Sorties > Corse > Capu à u Verdatu, Face SW

Capu à u Verdatu, Face SW

Massif : Corse
Départ : Acquale (Piste de Petra Pinzuta) (1080 m)

Topo associé : Capu à u Verdatu, Face SW

Sommet associé : Capu à u Verdatu (2583 m)

Sortie du dimanche 8 mars 2009

Rififi

Très grand beau temps ; très chaud
Etat de la route : Piste accessible jusqu'à 1450m en 4x4 uniquement Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : RAS vers Capu a u Verdatu (sauf que ça font), anciennes purges au dessus de l'Ercu (versant N de Capu di Villa)

1450-2100SMoquetteneige de printemps sur tout l'itinéraire

Avec Jean Marie

Très belle journée qui ne nous a permis d'aller au sommet pour différentes raisons : départ sans doute un peu tardif et températures de folie qui nous ont donné une neige transfo dès la montée + léger "coup de chaleur" en ce qui me concerne.
Nous avons une fois de plus privilégié la descente dans une neige de printemps à peine plus transformée qu'à la montée : un régal.
Nous avons remonté un peu sur le versant Est les pentes de Capu di Villa pour rejoindre la voiture en évitant ainsi la piste.

Refuge de l'Ercu : C'est encore chargé
Refuge de l'Ercu : C'est encore chargé
Vers le Sud : Les monts du cortenais et Punta artica magnifiquement ensoleillés
Vers le Sud : Les monts du cortenais et Punta artica magnifiquement ensoleillés
moquette transfo : Jean Marie en action
moquette transfo : Jean Marie en action

jean, le 08.03.09 18:35

Salut Philippe,
pour le coup de chaud, je pensais que tu avais un (des) remède(s) 🤣 . Tu n'es pas équipé, avec tout ce que tu bouches... 😜
ça fait bien envie, en tout cas 😉

Rififi, le 08.03.09 18:40

Salut Jean,
on avait du thé et de l'eau 🤢 ça cognait comme fin avril 😎 En résumé: à la différence de toi, on a eu chaud aux fesses 🤣

Jean-Chris, le 09.03.09 12:14

Bien joué Philippe! Super bon choix de sortie 🙂