Sorties > Vanoise > Pointes du Châtelard, versant sud par le col de Vallonbrun

Pointes du Châtelard, versant sud par le col de Vallonbrun

Départ : Lanslevillard, Pré Clos (1690 m)

Topo associé : Pointes du Châtelard, versant sud par le col de Vallonbrun

Sommet associé : Pointes du Châtelard (3479 m)

Sortie du samedi 7 mars 2009

jean, niveaulogue

Couvert, quelques flocons à la montée.
Etat de la route : denneigée, mais beaucoup d'abrutis descendent avec les chaines.... Altitude du parking : 1690m
Que de neige... Depuis mercredi soir, il est tombé plus de 50cms au refuge de Vallonbrun. J'y suis monté jeudi, mes traces sont complètement recouvertes! C'est bôôôô ! mais attention aux avalanches.
Altitude de déchaussage (descente) :1500m (Terres Grasses)

Activité avalancheuse observée : RAS, mais il ne faut pas aller dans les pentes au dessus du refuge (en tout cas, c'est mon avis, partagé par le gardien, et les autres personnes présentes au refuge ce matin)

Pré Clos1690E1020/80PoudreNeige fraîche
Refuge de Vallonbrun2270SE1250/150PoudreGrosse peuf!!!

Compte rendu (par jean)

Quel plaisir de skier au milieu des fesses... Et oui, c'est le nom des lieux traversés (La Fesse du Milieu, le Fesse du Haut). Beaucoup de neige en ce début mars en Haute-Maurienne (pas qu'ici d'ailleurs).
Deuxième montée à ski de la semaine au refuge, car jeudi, c'était pour m'aérer un peu, avec un temps très neigeux, le jour blanc, etc. Ce matin, je suis parti avec mon copain Niveaulogue, et nous sommes allés rendre visite à Frédéric, bien armés. La terrine et le litre de rouquin n'ont pas résisté bien longtemps ! Encore une belle victoire d'équipe.
Nous avons vu passer 4 randonneurs, mais ils ne se sont pas arrêtés.
Un garde du P.N.V est venu nous rejoindre, puis un ami de Frédéric, ainsi qu'un raquettiste solitaire. Que de mode pour un samedi!!

Entrée du refuge : jeudi, déjà pas mal de neige
Entrée du refuge : jeudi, déjà pas mal de neige
branche d'épicéa : en travers de la trace
branche d'épicéa : en travers de la trace
Frédéric : devant "son" refuge
Frédéric : devant "son" refuge
Façade Est : malgré les 3 heures de pelletage de Frédéric, la neige est haute autours du refuge.
Chapelle St Antoine : sur fond d'Albaron
Chapelle St Antoine : sur fond d'Albaron
Encore l'Albaron... : et la pointe de Tierce
Encore l'Albaron... : et la pointe de Tierce

Toz, le 07.03.09 20:33

c'est pas un peu expo les sorties en tete à tete avec Niveaulogue 😜 🤣 🤣

jean, le 07.03.09 20:43

@Toz : pas de problème, j'assure (lui aussi 😉 😉 )

batime, le 07.03.09 21:03

niveaulogue s'est bu tout seul ?? 8O
quel talent !!! 😉

jean, le 07.03.09 21:06

@Al. : non, pas tout seul, Frédéric aime aussi la compagnie de ce breuvage 🤣 😜 🤭

Tomtom, le 07.03.09 21:30

A voir la quantité de neige qu'il est tombé, il me semble que Niveaulogue a encore de beaux jours devant lui pour cette saison !

Bertrand, le 08.03.09 18:03

bien sympa ce petit coin...