Sorties > Chartreuse > Petit Som, Tour du Petit Som

Petit Som, Tour du Petit Som

Massif : Chartreuse
Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Petit Som, Tour du Petit Som

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du samedi 07 mars 2009

miarnaud, Clop, gab, GegeC, iguane

beau, fort vent du nord, ça arrache un peu sur les sommets!
Etat de la route : en cours de déneigement Altitude du parking : 813m
Altitude de déchaussage (descente) :813m

Activité avalancheuse observée : rien encore sur le parcours mais de nombreuses coulée sur la route ver St Laurent du Pont, chasse neige en action tout l'après midi!

Skiabilité : 😄 Excellente

Compte rendu (par miarnaud)

On a fait le circuit dans le sens inverse avec un passage au Petit Som pour déguster la descente NE vers la Ruchère... extra!

tour petit som : ben il a du en bouffer une sacrée dose parsqu'il glisse aussi a la descente!tour petit som : ben il a du en bouffer une sacrée dose parsqu'il glisse aussi a la descente!
tour petit som : En réalité c'est là qu'il glisse!tour petit som : En réalité c'est là qu'il glisse!
002 tour petit som : c'est fastoche avec 4 spatules !!002 tour petit som : c'est fastoche avec 4 spatules !!
Petit Som : la croix sous son profil avantageuxPetit Som : la croix sous son profil avantageux
concert au sommet : Philippe avait oublié sa flûte traversière mais il a tenu à nous jouer un petit morceau,si la prochaine fois j'emmène l'harmonica "lève un ski" Philippe!!!concert au sommet : Philippe avait oublié sa flûte traversière mais il a tenu à nous jouer un petit morceau,si la prochaine fois j'emmène l'harmonica "lève un ski" Philippe!!!
le Habert : la Chartreuse telle qu'on l'aimele Habert : la Chartreuse telle qu'on l'aime
Combe de Léchaud : Gégé a bouffé du fart, il glisse tout seul!Combe de Léchaud : Gégé a bouffé du fart, il glisse tout seul!