Sorties > Chartreuse > Bec Charvet, grand huit de Pravouta

Bec Charvet, grand huit de Pravouta

Massif : Chartreuse
Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Bec Charvet, grand huit de Pravouta

Sommet associé : Bec Charvet (1738 m)

Sortie du samedi 07 mars 2009

bobo, -M-, BeauBeau

Beau, du vent sur les sommets
Etat de la route : chaînes ou pneus neiges obligatoires le matin. ok l'après midi Altitude du parking : 970
Entre 20 et 60 cm de neige fraiche un peu partout! Superbe. Bien poudreuse dans les zones abritées, la neige se transforme vite dans les zones ensoleillées, déjà de la croûte par endroit. Des congères aussi et des croupes dégarnies à cause du vent.

Activité avalancheuse observée : des gros waoufs par endroit. Nous n'étions pas sereins dans les pentes du Bec et sous le col de Pravouta. En s'espaçant rien n'est parti, heureusement.

Skiabilité : 😄 Excellente

Compte rendu (par bobo)

Avec Ines et Pierre

Magnifique sortie! Grosse neige de cinéma.
Par contre encore une fois les autrichiennes nous ont montré leur supériorité au ski de rando!
A noter aussi, Pierre, qui apprend à skier en poudreuse et en chaussure d'alpi. Joli!

Montée au Col des Ayes : Beaucoup de neigeMontée au Col des Ayes : Beaucoup de neige
Vue sur la Dent de Crolles : Toujours de la neigeVue sur la Dent de Crolles : Toujours de la neige
Freeride : Voilà... ça c'est de l'engagement! :)Freeride : Voilà... ça c'est de l'engagement! :)
Skieurs : Skieurs montant du col du CoqSkieurs : Skieurs montant du col du Coq
Banzaï : Grosse neige!Banzaï : Grosse neige!

S
Sylvain_A, le 09.03.09 01:41

Salut les champions,
Je suis content de voir que vous vous êtes éclatés ce WE et surtout que vous avez trouvé une remplacante pour faire la trace. Je vous donne des nouvelles de ma sortie du WE soon