Sorties > Belledonne > Rocher de l'Homme, combe Nord de l'Epaule Ouest

Rocher de l'Homme, combe Nord de l'Epaule Ouest

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Rocher de l'Homme, combe Nord de l'Epaule Ouest

Sommet associé : Rocher de l'Homme (2755 m)

Sortie du samedi 28 février 2009

Flo_P

beau
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1088
Sur les versant ensoleillé, la neige s'est vite humidifie. On est remonté au col de la mine de fer vers 12h00 et la nege était bien mouillée.
Neige dure dans le combe nord.
redescente sur le lac en neige poudeuse, parfois croutée ou dure... un peu de tout. Sous le lac, neige très dure. Border cross joueur...

des coulées d eneige humide sur le SE au dessus du lac de crop

Avec Nath, Polo, Philippe et Cyril

Partis sans grande conviction avec Nathalie vers 6h30, 3 voitures à prabert. Polo, Cyril et Philippe nous rejoignent et dans la montée. Ils sont en route pour le couloir Nord du rocher de l'homme... mais il est un peu sec et on se contentera de la combe.

Nath et Cyril s'arrêteront au col (les excuses sont valables) et on poursuit vers la combe.

Retour vers 13h45, les voitures sont garées jusqu'aux maisons... Prabert des grands jours!

Lac de crop : Groupe au dessus du lac de crop
Lac de crop : Groupe au dessus du lac de crop
Face : Face nord...
Face : Face nord...
Couloir et face : le couloir et la face. On est decendu à droite de la trace de montée.

Jeroen, le 28.02.09 21:27

Ah, rocher de l'Homme couloir N, vous ne l'avez pas trouvé comme ça ? 😜

Dje74, le 28.02.09 23:49

La majorité de notre groupe s'est arrêtée à l'épaule. J'ai continué jusqu'au sommet pour le plaisir du cadre, puis descendu 2/3 du couloir Nord en crampons piolets (sans prétention je n'ai pas le niveau de le descendre en bonnes conditions, alors si sec et avec des grosses marches d'escalier...). Le bas de la descente est pas mal. Retour par le couloir du Ferrouillet Ouest, soit béton soit trop mou selon les endroits (la descente du col de la Mine de Fer est bien meilleure). Sous le lac de Crop y a du passage, c'est pas terrible et je commençais à avoir bien mal aux jambes...

Flo_P, le 01.03.09 08:06

Non rien à voir 🙁 (confère photo) ça sera pour une autre fois!