Sorties > Belledonne > Grands Moulins, Couloir SE en boucle par la brèche des ciseaux

Grands Moulins, Couloir SE en boucle par la brèche des ciseaux

Départ : Route forestière de Noire Combe (1170 m)

Topo associé : Grands Moulins, Couloir SE en boucle par la brèche des ciseaux

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Sortie du samedi 28 février 2009

Pascal242

Grand beau
Etat de la route : ca monte jusqu'a 1000m mais pneus neige obligatoires Altitude du parking : 1000m

Activité avalancheuse observée : On a déclenché une coulée de surface dans la breche des ciseaux. Le genre de truc qui descend tout doucement en blocs. Desolé pour les suivants.

Vernes des Freches1600E12h30Transfo lourdeBon sur le début des freches moins dans les vernes
Breche des ciseaux2300E11h30Transfo lourdeca chauffe ici

Avec Pierre

Loooongue route forestière pour arriver aux freches (on nous a dit que l'on pouvait couper un peu tout ça).
Dans les frêches, grosses chaleur.
Le couloir, vu d'en bas ne semble pas très rempli, pas assez pour moi, nous nous sommes donc rabattus sur la breche des ciseaux (But no2 pour Pierre ! ;) ) qui etait deja bien transformée et un peu lourde à skier.
Sinon, dans les freches, quelques bons moments de skis et puis après, ski de combat (Nous:0, Les Vernes:2545) pour rejoindre la route forestière.
On a vu Personne, pas un skieur , pas un chamois, on était tranquilles :)