Sorties > Vercors > Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (Les Volants) (1130 m)

Topo associé : Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du vendredi 27 février 2009

guigui, papuus

grand beau
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1130
Manque de neige sur bas du chemin, neige très lourde ailleurs, physique à skier. La forêt est un boarder cross très serré entre les arbres, qui recèle nombre de surprises telles que cailloux retors et branches perverses. A la lumière du crépuscule, pas évident!

Activité avalancheuse observée : ras

chemin1130 - 140016h30Transfo lourdepeu de neige, attention au cailloux en bas
couloir17h15Transfo lourdemanteau épais, neige très lourde à skier
sommet18h00idem

Compte rendu (par guigui)

Sortie de fin d'après-midi par temps printanier. Il manque de neige sur le chemin en bas, ce qui impose de finir à pied.
La neige dans le couloir et au sommet est très lourde à skier à ces heures où le skieur, animal d'ordinaire plutôt diurne, devrait être au bar et non au milieu des sapins. Cela a le mérite de faire progresser en virages sautés!
Partis sans frontale -par oubli synchronisé-, nous sommes rentrés, doucement donc, dans la nuit. Je comptais sur la lune pour jeter une faible lueur sur nos pénibles virages. Hélas, il s'agissait de la nouvelle lune!
Guillaume, désolé pour les photos, qui étaient pourtant très réussies, j'ai eu un problème de carte mémoire :-( .