Sorties > Taillefer - Matheysine > Taillefer, combe NE en boucle

Taillefer, combe NE en boucle

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Taillefer, combe NE en boucle

Sommet associé : Taillefer (2857 m)

Sortie du mercredi 25 février 2009

Gerem

Grand beau, un peu de vent le matin.
Etat de la route : partiellement Enneigé mais ça passe bien Altitude du parking : 1450m
Du parking jusqu'au crêtes du Brouffier : Neige fraiche dans la forêt puis dur avec beaucoup d'anciennes traces à la sortie de la forêt.

Crêtes du Brouffier : Neige dur avec quelques centimètres de neige fraiche sur le dessus

Pas de la mine : Plusieurs traces de montée à pied, ça passe bien

Pas de la mine > Petit Taillefer : Pas beaucoup de neige, nous sommes montés en crampons.

Arrêtes : ça passe à ski mais nous l'avons fait à pieds.

Première partie de la descente : Neige très dur mais avec un bon grip, puis quelques parties en poudre ( il faut bien les chercher ... )

Au niveau du lac fourchu jusqu'au Poursollet : Neige croutée difficile à skier :/

Activité avalancheuse observée : Aucune

Avec Fred

Nous ne sommes pas montés au sommet car pas trés engageant ( tout soufflé ).

Bien belle journée en montagne même si les conditions de neige rencontrées n'était pas excellente ... mauvais choix de la course.

Trés jolie boucle quand même.

Petit Taillefer : Crête du Brouffier + Petit TailleferPetit Taillefer : Crête du Brouffier + Petit Taillefer
Pas de la mine : Condition au pas de la mine aujourd'huiPas de la mine : Condition au pas de la mine aujourd'hui
Arrête du Petit Taillefer : On voit bien qui a eu beaucoup de vent dans le coin !Arrête du Petit Taillefer : On voit bien qui a eu beaucoup de vent dans le coin !
Couloir N du Grand Van : voila les conditions pour ceux que ça intéressentCouloir N du Grand Van : voila les conditions pour ceux que ça intéressent
Le Poursollet : Pas mal de neige dans le coin ^^Le Poursollet : Pas mal de neige dans le coin ^^