Sorties > Bauges > Crête du Lachat, Couloir NW du Lachat

Crête du Lachat, Couloir NW du Lachat

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Crête de La cha, Couloir NW de La cha

Sommet associé : Crête du Lachat (2014 m)

Sortie du jeudi 26 février 2009

lemich, Chech, savoiemontblanc

Légèrement couvert Pas de vent
Etat de la route : enneigée depuis le Carlet : 2km Altitude du parking : 868
Jusqu'aux chalets du Praz bien tracée dure 7h/8h.
Ensuite poudreuse froide 20 à 40cm

Compte rendu (par lemich)

L'idée était de faire du nouveau dans les Bauges,cette bosse à+de 2000 avec son couloir NW bien enneigé de surcroit nous tendait les bras.( évidemment idée de Chech ).
Montée dans le raide pénible,à certains endroits on enfonçait jusqu'à la taille .Belles vues sur Arlicots et Grand Para.Descente pas loin des traces de montée pour éviter les pièges rocheux.

Crête du Lachat : Itinéraire
Crête du Lachat : Itinéraire
Crête du Lachat : On chausse 15m sous le sommet
Crête du Lachat : On chausse 15m sous le sommet
Crête du Lachat : J'aperçois Ben au sommet du Trélod !
Crête du Lachat : J'aperçois Ben au sommet du Trélod !
Crête du Lachat : Marc Antoine dans la montée.c'est lui le plus lourd des trois et la neige qui ne veut pas se tasser !
Crête du Lachat : Le grand Para et sa rampe dérobée,au fond l'Arclusaz
Crête du Lachat : Le grand Para et sa rampe dérobée,au fond l'Arclusaz
Crête du Lachat : Marc Antoine au sommet, derrière, la pointe des Arlicots et au loin le mont Blanc.
Crête du Lachat : La descente s'annonce bien bonne!
Crête du Lachat : La descente s'annonce bien bonne!
Crête du Lachat : Notre descente suivant les traces.Vue prise au nord du Grand Para

Invité, le 26.02.09 16:03

bravo les gars! 😉

Chech, le 26.02.09 20:57

@modos, on a créé, Lemich et moi, séparément le sommet et le topo, hélas les 2 ne sont pas reliés, c'est possible de corriger ? merci !