Sorties > Beaufortain > Brèche de Gargan, couloir E

Brèche de Gargan, couloir E

Massif : Beaufortain
Départ : Les Pars (foyer ski de fond) (1410 m)

Topo associé : Brèche de Gargan, couloir E

Sommet associé : Brèche de Gargan (2650 m)

Sortie du mercredi 25 février 2009

spirou73

Ciel bleu, soleil, pas de vent, sauf le courant d'air dans le vallon de l'Ormente
Etat de la route : OK Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : nulle
Entre 15 et 20 cm de bonne poudre déjà un peu tassée dans le couloir. Plus épaisse en rive gauche (mais déjà en cours de croutification), en rive droite, on sent le fond (un peu) dur.
A noter que les habituelles coulées qui gênent un peu la progression, (ou obligent à de nombreuses conversions) le long de la vieille moraine, entre Gargan et Roignais, n'ont pas encore eu lieu, du coup, on peu enquiller facilement tout droit.

Avec Seb

A noter que de + en + de gens semblent n'avoir qu'un chrono dans la tête !
Je ne parle pas du collant pipette qu'on a croisé à la descente et qui remontait (pour la xème fois ?) littéralement ventre à terre.
Je parle d'un individu qui a remonté le couloir dans nos traces pendant qu'on profitait tranquillement du panorama, au soleil, quelques dizaines de mètres au dessus de la brèche. On finissait de redescendre à la brèche alors qu'il rechaussait prestement ses skis. On lui a gentiment fait remarqué que nos traces lui ont largement fait gagner les 5 minutes qu'il perdrait s'il voulait bien daigner nous attendre mais le gugusse nous a bredouillé une pauvre excuse minable "J'ai un grand tour à faire, j'ai pas le temps". Et il s'est payé une méga tranche de peuf toute vierge, sans aucun scrupules.
Une chose est certaine: il s'est fait deux super potes !!!

Les photos de Seb sont

Seb en grande courbe : dans le cône

Invité, le 26.02.09 13:50

Joli!
J'y pensais pour samedi!
Va falloir faire un 'tit tour ailleurs, mais les conditions rencontrées sont plutôt encourageantes! 🙂

Bravo à vous!

Invité, le 05.03.09 12:45

Le gugusse trouve la remarque un peu ridicule car il ne pense vraiment pas que vous n'ayez pas pu en profiter à la descente, il était seul et une trace ne gachait pas grand chose... En plus je ne suis pas parti lachement sans rien dire, comme indiqué dans le message, et je vous ai remercier pour la trace. Ca m'est déjà arrivé de faire la trace pour tout un groupe de personnes et de descendre dans 10 traces. J'ai pas penser une seconde à envoyer un message sur le net pour les critiquer...

spirou73, le 05.03.09 17:03

Chacun son opinion !! Chacun sa mentalité ! Tu nous a remercié pour la trace de montée. Je te remercie pour la tienne !