Sorties > Vercors > La Peyrouse, Couloir Est

La Peyrouse, Couloir Est

Massif : Vercors
Départ : Garneyre (Saint Andéol) (1040 m)

Topo associé : La Peyrouse, Couloir Est

Sommet associé : La Peyrouse (2011 m)

Sortie du samedi 21 février 2009

bobo, -M-, BeauBeau

Beau, du vent au sommet et une mer de nuage qui oscille entre 1500 et 2000m.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1040
Croute à tous les étages ou presque. Le couloir ne doit pas être agréable à skier, malgré la quantité de neige présente.

Activité avalancheuse observée : Rien vu.

Compte rendu (par bobo)

Avec Sylvain, Heidi et Pierre

Nous sommes montés par la Goulotte de l'Arche et redescendus à pieds dans le couloir Est où nous n'avons pas regretté,vu la qualité de la neige, les skis laissés au bas de la voie.

zigual, le 24.02.09 18:19

A quelle heure êtes-vous descendu ?

Merci et bon ski !

bobo, le 24.02.09 18:50

Salut,

Nous avons entamé la descente par le couloir Est vers 18h, pourquoi?

zigual, le 24.02.09 19:58

Juste pour savoir si vous étiez passé trop tôt (ou trop tard 😉 ) pour que ça décaille. Mais je viens de regarder la météo du jour et apparemment c'était plutôt en faveur de la croûte 😊

bobo, le 24.02.09 20:07

Oui nous sommes sortis un peu tard... Mais c'est la faute à la 2ème cordée! 😜 Et le ski sanglier de nuit, c'est pas facile, mais c'est assez comique!
Sinon oui les contre pentes sous la barrière décaillent au soleil, mais le couloir je n'en suis pas certain.