Sorties > Bornes - Aravis > Pointe des Verts, Couloir Nord-Est

Pointe des Verts, Couloir Nord-Est

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Pointe des Verts, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe des Verts (2555 m)

Sortie du samedi 21 février 2009

Bistourett, kiki74, stef74

Grand beau, petite bise.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1180m
Une neige altenant entre très bonne poudreuse et carton sur le haut puis les nombreuses traces dans le goulet au-dessus des Troncs rendent la descente très physique.

La combe des Verts en poudre est déjà bien tracée.

Altitude de déchaussage (descente) :1180m

Activité avalancheuse observée : Pas de traces d'avalanche mais des traces de travail du vent.

Compte rendu (par Bistourett)

Nous sommes arrêtés dans la cuvette au pied de la rampe pour cause de grosse quantité de neige mobilisable et de belles traces du vent. Dans le cône sous la rampe, ça donne : carton qui glisse sur croute dure cassante à pieds et neige molle en dessous.

Combe des Verts : Vue sur le Jallouvre
Combe des Verts : Vue sur le Jallouvre
Pente d'accès à la cuvette : Stef à la trace.
Pente d'accès à la cuvette : Stef à la trace.
sous la rampe : On stoppe là car on ne sent pas cette neige travaillée par le vent.
Pointe Percée : La course est très jolie avec cette vue sur le culmen des Aravis.

Invité, le 22.02.09 17:25

j'ai suivi vos traces et suis monté au sommet, à pied dans le rampe sommitale, inskiable car trop de cailloux. je suis redescendu par la petite variante de derrière, neige ok mais bonnes accus fallait pas trainer.

Bistourett, le 22.02.09 21:17

Merci pour l'info.

En dehors, du risque nivo, Stéphane pensait aussi que ça ne serait pas bon à la descente et tu le confirmes.

stef74, le 22.02.09 21:47

donc aucun regret ... a mon avis faut viser ca au debut du printemps (la rampe est trop expo au vent, donc à cette epoque la neige tient mal).

Bistourett, le 22.02.09 22:04

@Stef: Tiens, je me disais la même chose 😉 , au printemps j'y retournerai bien... 🙄