Sorties > Taillefer - Matheysine > La Rosière, couloir NE en boucle

La Rosière, couloir NE en boucle

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Le Mollard (985 m)

Topo associé : La Rosière, couloir NE en boucle

Sommet associé : La Rosière (2702 m)

Sortie du samedi 21 février 2009

juju, joebar

Beau temps presque sans vent
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1000m
Il reste très peu de poudre dans ce coin.
En versant non ensoleillée neige froide tassée pas désagréable à descendre mais pour la montée les couteaux sont appréciables.

En versant ensoleillée: sur le haut, transfo froide (si si ça existe!), plus bas neige lourde.
Il reste un peu de poudre tassée assez lourde en dessous du premier verrou en rive gauche.

Pour le couloir: exit la poudre vive la neige froide tassée avec bon grip tout de même.

Remontée versant Est au col de la Baisse: très peu enneigé, crampons piolet obligatoire ainsi qu'une bonne technique dans le mixte expo!

Compte rendu (par juju)

Avec GG

Ca faisait un bout de temps que seb avait cette boucle en tête. Pour assurer mon débinage j'ai demandé à GG de venir avec nous.
Ce qui fut dit fut fait. A la bifurcation vers 2300m et vu les conditions de neige, je parts attendre les gars au col de la Baisse pendant que eux enquillent le sommet de la Rosière et le couloir. Je n'ai absolument pas regretté mon changement d'objectif vu les conditions de neige dans le couloir et vu la gueule de la remontée versant Est du col de la Baisse qui ne faisait vraiment pas rire.

henyan, le 22.02.09 10:08

"Croisé NIW et Stephane Brosse qui ont fait.... comment dire... une très jolie traversée! "

3600 m de traverser au dessus de la rosière, coirot... 🙄 Je veux bien qu'ils rentrent le topo 😉

neigerome, le 22.02.09 11:34

Salut

recherche photos ou commentaires sur les couloirs ouest de la rosière.... si l'un d'entre vous à ça
@ +

batime, le 22.02.09 18:09

ta description ressemble bien à ce qu'on a vu depuis l'armet il y a quelques jours ... 🙄
le col de la baisse avait déjà l'air assez tendu ! 😉
dommage que tu ne sois pas allé voir le couloir ...

joebar, le 23.02.09 09:47

@neigerome:
couloirs ouest secs 🙁

juju, le 23.02.09 09:55

La traversée des deux lascars est là

www.volopress.net/volo/sortie3238.html

@Al: j'y retournerais quand j'aurais plus confiance dans mes virages sautés (qui ne ressemblent à rien pour le moment, donc il me faut de la poudre pour progresser 🙄 🤭 )