Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de la Québlette, Par le Sapey

Pointe de la Québlette, Par le Sapey

Départ : Le Sapey (980 m)

Topo associé : Pointe de la Québlette, Par le Sapey

Sommet associé : Pointe de la Québlette (1915 m)

Sortie du samedi 21 février 2009

Jeje74

Grand beau. Froid le matin puis bien chaud au soleil. Vent faible.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 980m
Bonne trace sur le chemin. Neige croûtée en cours de dégel à la montée. A la descente (début 13H), neige de printemps tantôt un poil trop lourde et qq fois très légèrement croûtée.

Activité avalancheuse observée : 2 grosses anciennes purges sur la face sud-est visible à la montée. Dans la combe de descente il y avaient plusieurs anciennes coulées mais skiables tout de même.

Avec Patricia, Myriam, Florent, Julien, David et moi

Finalement la montée fût sympa car il y avait moins de bois que ce que je pensais. Nous ne sommes pas allé au sommet à cause de l'heure tardive... Descente correcte. A refaire quand c'est en poudre...

Invité, le 22.02.09 11:54

La combe est géniale mais la neige d'hier était trop dur à skier. Ne pas emmener de débutants.