1. Répondez à la question

Qu'est ce qu'on colle sous les skis ?
2. Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite

Sorties > Vercors > Pierre Blanche, Face est

Pierre Blanche, Face est

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Pierre Blanche, Face est

Sommet associé : Pierre Blanche (2106 m)

Sortie du vendredi 20 février 2009

damichou, ela

Soleil, et bien froid au matin
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1230m

Altitude de déchaussage (descente) :1230m

Activité avalancheuse observée : rien vue d'avalancheux aujourd'hui dans ce secteur. La neige reste encore très froide dans la face, et l'évolution se fait vers des faces planes et gobelets, surtout si le ciel reste clair comme cette nuit. Néanmoins, les plaque présente sont très épaisse, et ne sont pas prête de se transformer.

couloir bleuEIrrégulièrede tout; plaqué dure, gobelet, cailloux, croutas
sur plateauWSouffléeil y a pas grand chose, rien de changé.
sous le pas de la PosterleE10h1515/xxxCroutée fin

Skiabilité : 😟 Médiocre

Compte rendu (par damichou)

Nous sommes monté par un départ bien plus à gauche (sur la photo( car celui indiqué n'était pas praticable (les crabes alu sont restrictif dans les difficultés). puis nous avons remonté le tracé bleu... bien en haut ce n'est pas totalement skiable.. verrou rocheux. Nous sommes sortie sur la gauche (un bon 60° en neige) afin de ne pas toucher à la petite corniche. Nous avons réflechis à l'option d'une descente sur le tracé rouge, certainement plus enneigé, mais au vue de la qualité de celle-ci rencontrée lors de la montée et du déchaussage certain dans la partie basse, nous avons convenue que nous reviendrons dans de meilleure condition... Nous devenons bien difficile en prenant de l'âge.

E
ela, le 20.02.09 14:27

L'itinéraire a pourtant été parcouru il y a quelques jours (hier?). 🙁 on reviendra, caramba! 😡