Sorties > Taillefer - Matheysine > Petit Armet, couloir W

Petit Armet, couloir W

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Lavaldens (La haute gorge) (1200 m)

Topo associé : Petit Armet, couloir W

Sommet associé : Petit Armet (2717 m)

Sortie du mercredi 18 février 2009

bertran, batime, Bertrand

Beau, froid et vent modéré de nord.
Etat de la route : Altitude du parking :
Couloir du grain fin dense bien tendre à skier.
Du pied du couloir au fond du vallon: belle poudreuse en train de perdre de la cohésion évoluant en "faces planes".

Activité avalancheuse observée : RAS, si ce n'est d'anciens dépots d'avalanches maousses costauds qui sont descendues des versants ouest des "Armet".

Compte rendu (par bertran)

On a décidé de sortir notre super guide chartrousin pour lui faire une belle promenade dans la région, je pense qu'il a apprécié.
Quel plaisir de refaire cette sortie dans de bonnes conditions et en bonne compagnie effaçant ainsi la mauvaise expérience du printemps dernier. Bref, y'a de belles balades dans la région.
Le vent a nivelé et densifié la neige faisant disparaitre les traces des prédecesseurs, (certainement 3 surfeurs et un skieur?).
Bien bonne journée!

Les Ecrins : Sympa la vue pour la pause casse-croute.Les Ecrins : Sympa la vue pour la pause casse-croute.
C'est parti. : Z'ou, y'a plus qu'à descendre maintenant.C'est parti. : Z'ou, y'a plus qu'à descendre maintenant.
Les premiers virages. : ça ne fait que commencer.Les premiers virages. : ça ne fait que commencer.
Belles corniches : Elle est vraiment belle cette arète.Belles corniches : Elle est vraiment belle cette arète.
Bertrand dans le couloir. : Chartrousin' style.Bertrand dans le couloir. : Chartrousin' style.
Le pied du couloir. : De la belle poudreuse pour finir.Le pied du couloir. : De la belle poudreuse pour finir.
couloir W : à la montée.couloir W : à la montée.
Bertrand_R_ : neige qui fumeBertrand_R_ : neige qui fume
dans l'entrée du couloirdans l'entrée du couloir
au milieu du couloirau milieu du couloir

ph7474, le 18.02.09 19:57

chapeau les gars ! Bertrand R j'espère que tu avais laissé la voiture au garage 😜

Invité, le 18.02.09 20:01

Pas de poussée d'adrénaline comme ce printemps...ravie de l'apprendre !

bertran, le 18.02.09 20:02

Marco avait bidouillé la photo! Bref, y'avait juste la roue droite qui était dans le "trou", pas de quoi retourner la voiture quand même! 8O 🤢

Toz, le 18.02.09 21:00

bandes de gros 🤢 😡 🤢 😡
bien vu 😎 😎 😉

moms, le 18.02.09 21:12

Al, bon ça c'est fait 😉
Il me semblait bien que ce couloir serait visité à nouveau cette semaine, bien vu les gars 😎

Bertrand, le 18.02.09 21:59

Un grand merci à vous deux pour cette visite dans ce coin fort sympa...l'ambiance du lieu était vraiment géniale.
J'ajoute quelques photos.

Y
Yann, le 18.02.09 22:06

Faites nous rêver 😎

friz, le 18.02.09 22:10

Pfiouu ça fait envie tout ça, va falloir le mettre dans les cartons. Bien joué 😎

batime, le 19.02.09 11:42

effectivement : c'est une belle balade 😉
et la photo du Bébert est géniale ! 😊

el-manu, le 19.02.09 17:28

bien joué !
sûr que çà devait être bien moins tendu que la dernière fois 🤢 et du coup je vois qu'on ne le refera pas ensemble 🙁 mais bon, d'après ces supers photos y'en a bien qq'uns qui m'accompagnerons 😜
à plush

T
Tomtom, le 10.04.09 20:36

La photo de Bébert qui fait fumer la neige est vraiment d'enfer. allez, tiens, puisque c'est ça je l'ajoute sur les photos de la page d'accueil;
Mais c'est bien parce que c'est vous!! 😎