Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Andey, Versant E

Pointe d'Andey, Versant E

Départ : Brizon (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Andey, Versant E

Sommet associé : Pointe d'Andey (1877 m)

Sortie du mercredi 18 février 2009

Ed74

Banc de nuages bas ce matin, ayant beaucoup de mal à ce dissiper, présent jusqu'à environ 1500/1600m. Sinon, beau au dessus, pas de vent.
Etat de la route : Étonnement bien dégagée ce matin Altitude du parking : 1050
Beaucoup de neige retombée, assez lourde jusqu au croisement avec la route, légère ensuite. A la descente (droit dans la face, en récupérant le chemin de Bonnavaz en bas) pas une trace, et de la neige jusqu'à mi-cuisses par moment!!!!

Activité avalancheuse observée : RAS, mais quand même plusieurs Whouffff!!!! pas très engageant à la montée.
Attention si vous descendez comme moi droit dans la face, à un moment, d'ancienne zone de fracture assez profondes sont recouvertes par les chutes de neige, mais on tombe dedans!!!

Parking du Braconnier1050E9h3040/?Poudre lourdeLa neige s'humidifie très vite à cette altitude
Croissement de la route1250E9h4040/?PoudrePOudre légère
reste de la peau60/?PoudreEnorme!!!

Encore une fois Andey cette saison!!!
Bon, ceci pour plusieurs raisons : j'avais pas trop de temps aujourd'hui, et Andey c'est à 1/4h de la maison, vu les conditions de neige, j'voulais pas faire un truc trop engagé aujourd'hui (surtout seul), et Andey dans ces conditions, je veux bien y aller tous les jours!!!

La vierge du sommet : Et toujours un peu plus de neige !!
Le 20/02 /09
La vierge du sommet : Et toujours un peu plus de neige !! Le 20/02 /09