Sorties > Préalpes de Grasse > Montagne de l'Audibergue, Par le Vallon de la Gorge de Bertrand

Montagne de l'Audibergue, Par le Vallon de la Gorge de Bertrand

Massif : Préalpes de Grasse
Départ : Andon (Intersection D5/D79) (1070 m)

Topo associé : Montagne de l'Audibergue, Par le Vallon de la Gorge de Bertrand

Sommet associé : Montagne de l'Audibergue (1642 m)

Sortie du dimanche 15 février 2009

MarkeTine

Grand beau, 0° au parking, un peu de vent au sommet.
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking : 1070
Neige dure/gelée sur le chemin balisé en forêt
Un peu de poudre en sortie de forêt
Neige dure au sommet

Altitude de déchaussage (descente) :env. 1350

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Chris + Marc

Départ 11hrs, montée sans histoire par le chemin balisé jaune.
La vue au sommet vaut le coup d'oeil, par contre la descente...
Le vent ayant soufflé la poudre il ne nous reste que la sous-couche bien dure. Ouf, un peu de poudre avant l'arrivée en forêt ... sur 100 mètres ! Contrairement à Bernard dans sa sortie du 10/02 nous avons trouvé la forêt inskiable (peut-être que nous ne savons pas pratiquer le ski sanglier !). Superbe petite sortie en raquettes, pour le ski de rando je suis plus sceptique, sauf à descendre par la station.

Cisou, le 16.02.09 18:38

Je savais même pas qu'on pouvait trouver de la neige si près de chez vous 🤣 mais elle a pas l'air terrible 🤢
Bon quand vous revenez en Dévoluy ou Ecrins faites moi signe. J'était au col de Combeau mais en versant nord et ce fut l'éclate total 🤣