Sorties > Bornes - Aravis > Cenise-Bargy, Mont Saxonnex

Cenise-Bargy, Mont Saxonnex

Départ : Mont Saxonnex (957 m)

Topo associé : Cenise-Bargy, Mont Saxonnex

Sommet associé : Cenise-Bargy (1750 m)

Sortie du dimanche 15 février 2009

Ed74

Grand beau, un peu froid pour ce mi-février (-7 à l'ombre, -1 au soleil) pas de vent. Ca se voile un chouille en mis journée
Etat de la route : Enneigé du village jusqu'à Morsullaz Altitude du parking : 1250
Que dire de plus que excellent. Une super poudre légère su un fond dur quelques endroit très légèrement croûtées, un vrai régale!!

Activité avalancheuse observée : RAS dans le secteur

Morsullaz1250SW11h0030/?Poudre
Plateau de Cenise1750SW13h0040/?PoudrePoudre su un fond dur

Avec Laurène et Marine

Ayant repris déjà sérieusement l'entraînement de VTT pour préparer la future saison, j'avais un peu mis de coté la rando ces temps.
Mais, vu les conditions actuelles, dur de résister, surtout que j'avais promis à ma fille (7ans) que vu les progrès qu'elle avait fait cette année en poudreuse, elle ferait sa première rando.
Voilà donc la famille réunie aujourd'hui pour cette "petite" sortie qui était donc une première pour Laurène.
Nous sommes partis de Morsullaz, direction la croix de Cenise. J'en ai profiter pour redescendre par le parcours de la course et remonter, histoire de faire un peu de dénivelé.
Laurène était ravie de sa première!!!
Son tonton doit être fier d'elle là où il est.............

Papa est fier
Papa est fier
On descend!! : Depuis le temps quelle l'attend cette descente
On descend!! : Depuis le temps quelle l'attend cette descente
Beaucoup de peuf : Ca fait plaisir de voir autant de neige
Beaucoup de peuf : Ca fait plaisir de voir autant de neige
La descente : Le style n'est pas encore là, mais elle se démerde quand même bien la gamine!!
La gamelle : La seule de la journée, mais elle est quand même dans la boite!!!
La gamelle : La seule de la journée, mais elle est quand même dans la boite!!!
Ca monte!!! : Dur dur la monté
Ca monte!!! : Dur dur la monté