Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête du Grand Serre, par les pistes

Crête du Grand Serre, par les pistes

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (Alpe du Grand Serre) (1367 m)

Topo associé : Crête du Grand Serre, par les pistes

Sommet associé : Crête du Grand Serre (1947 m)

Sortie du lundi 28 novembre 2005

sandrine

grand beau ,se voilant legerement vers 11h
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1367
Conditions de neige : legére et poudreuse,quelques endroits croutés sous les canons...

Avec arnaud et dominique

par un beau lundi de rtt,je me suis faite " devergonder" par 2 amis qui n'avaient pas chaussé ce week end!et en fait c'était plutôt bon,nous ne sommes montés que jusqu'à l'ancienne arrivée du second telesiège(1800 environ) et redescendus par la piste rouge de l'auche bonne poudreuse ,quasiment pas touché,si si ... et le peu de fois où on a "croché c'était de l'herbe!et ensuite fini par le mollaret petite poudreuse bien sympa,donc si vous y allez, passez par là!et franchement c'était pas une "bouse"!on s'est régalé.

dom et arnaud en pleine action : pas mal les jolis virages dans la poudre
dom et arnaud en pleine action : pas mal les jolis virages dans la poudre

Invité, le 28.11.05 13:47

Salut,

Eh ben bravo les RTT!
effectivement, les traces faites au Perollier, c'était nous. j'ai même été surpris de la qualité du ski que nous a offerte cette pente vierge. Une bien belle journée et pas trop de dégats finalement.
A bientôt sur les skis pourquoi pas

Invité, le 28.11.05 13:49

re...

j'ai hésité entre le zéro pointé et le 5 pour la photo. Finalement j'ai mis 5 parce que le Dom, quelle maîtrise!

A+

Invité, le 28.11.05 19:50

Et voilà, pendant que les copains et les copines tentaient d'amorcer doucement leurs virages afin de ne pas glisser sur la route pour aller au boulot

Alexandre, le 29.11.05 16:42

Dans les traces de virage à droite du premier skieur on voit bien les cailloux qui n'attendent que nos semelles !
Ne pas se fier aux apparences, skis cailloux indispensables en ce moment

Invité, le 30.11.05 15:31

Bouuuuh le médisant.
Il pourrait très bien s'agir d'une généreuse touffe de pelouse alpine ou de la déjection de nos agiles ongulés des sommets.

sandrine, le 30.11.05 18:43

je réconcilie tout le monde,en fait c'était de la terre,si si!!