Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Crève Tête (antécime N), NW

Crève Tête (antécime N), NW

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : La Charmette (1280 m)

Topo associé : Crève Tête (antécime N), NW

Sommet associé : Crève Tête (antécime N) (2279 m)

Sortie du dimanche 8 février 2009

Jeff

Chute de neige - ciel gris - brouillard
Etat de la route : Dégagé Altitude du parking : 1060m
De la poudre pendant 1150m. Très agréable à skier surtout au dessus de 1400m. Plus bas, c'est tout aussi bien mais un peu plus sportif car plus lourde et reposant sur un fond trafolé et humidifié par la pluie des jours précédents.

Activité avalancheuse observée : Pas d'activité particulière - Le haut est soufflé et plaqué.

Antécime-foret2172-2000NWSoufflée
Sortie foret-Les Bachals2000-1620NW20cm/?Poudre20cm de poudre sur fond dur
Les Bachals-Les avenchers1620-106020cm/Poudre20cm de poudre sur fond trafolé et humide

Parti de plus bas (Les Avenchers village), nous ne sommes pas allés jusqu'au sommet en raison d'une visibilité restreinte. Nous nous sommes arrétés au point côté 2172m sur IGN. Dès la sortie de la foret, les cretes sont bien travaillées par le vent --> accumulations.