Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Crête du Lauzet, par le Vallon de Siguret

Crête du Lauzet, par le Vallon de Siguret

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : les Orres (les Léautiers) (1450 m)

Topo associé : Crête du Lauzet, par le Vallon de Siguret

Sommet associé : Crête du Lauzet (2353 m)

Sortie du dimanche 8 février 2009

PatdeGap

Beau temps le matin. Nébulosités en fin de matinée. Vent sur les crêtes. Températures (très) froides.
Etat de la route : Enneigée dans la traversée du Mélèzet, jusqu'au point de départ. Altitude du parking : 1450m
Toujours des très grosses quantités de neige (1m60 à 2100m).
Malgré les nombreuses avalanches observées dans les versants raides, le manteau neigeux nous a paru, sur ce secteur, assez stable dans les pentes modérées. La couche de neige semble assez homogène sur toute son épaisseur. Aucun tassement ressenti, ni à la montée, ni à la descente.

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de purges dans les versants raides (coulées et plaques), parfois de grande importance.
L'hélico est venu tourner vers l'épaule NE du Pic de Charance (au dessus de Boscodon). Aux jumelles, on a pu observer des traces (montée et descente) et une rupture de plaque. ???

Avec Laurent Z ; Jacques L

Cette année, les sorties se succèdent, et les condtions de neige (skiabilité) sont toujours aussi exceptionnelles...

Nous sommes montés sur la Crête du Lauzet que nous avons suivi vers le Sud jusqu'au point 2609m (Mgne de Siguret).
Descente jusqu'à 2050m, puis remontée sur la Crête du Lauzet pour rentabiliser la longue et fastidieuse approche par piste forestière de la Gde Rocade.
Gros traçage dans le Vallon de Siguret et pour rejoindre la crête, mais en contrepartie on a eu la montagne pour nous tout seul...

Vallon de Siguret : Enfin au soleil
Vallon de Siguret : Enfin au soleil
La trace
La trace
La cabane de Siguret
La cabane de Siguret
Mgne de Siguret : Sur la crête
Mgne de Siguret : Sur la crête
Le Pouzenc : Ce sera pour une autre fois...
Le Pouzenc : Ce sera pour une autre fois...
Le plaisir de la descente

N
Nils, le 08.02.09 19:23

les photos sont splendides 😉

Mick, le 08.02.09 21:48

Comme souvent tes photos sont superbes...quel appel à visiter les Alpes du sud !

Invité, le 09.02.09 08:03

oui c'est vrai toujours de beaux clichés et quand on veut être tranquille on sait où aller !!! loin de certains grincheux ! bonjour à fred au boulot 😉

Gemitaut, le 09.02.09 09:15

Des photos qui font baver..va falloir que je nettoie mon clavier! 😡 😉

Marti, le 09.02.09 13:23

Merci de faire partager ces superbes photos ! Profitez-en bien !