Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Taillante, Pain de Sucre & Sagnes Longues

Taillante, Pain de Sucre & Sagnes Longues  ⭐⭐

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Sortie du vendredi 17 mai 2024

ToniMancini

Météo/températures : -7° au départ puis pas tant chaud que ça le reste de la journée. Grand bleu le matin puis des cumuls qui bourgeonnent très vite vers 12/13h
Conditions d'accès/altitude du parking : parking jusqu'à la première bande de neige chaussable.
Altitude de chaussage/déchaussage : 2200m environs
Conditions pour le ski : très sympa, c'est plâtré comme pas permis et tout lisse, pourtant on a croisé degun hormis l'équipe de Thimonthée dans la Taillante ( merci pour l'escalier )!

Conditions nivo et activité avalancheuse : Quelques mines nous ont surpris, pas de grande ampleur mais une que j'ai déclenché dans la rampe Nord du Pain de sucre juste où il ne fallait pas, prise d'appui rapide sur les skis et plantage de piolet ( merci le whippet ) m'ont permis de rester sur place. Donc méfiat quand même.

Itinéraire suivi : Crête de L'Eychassier - lac Foréant - Taillante centrale - lac Foréant - Pain de Sucre - Col de Chamoussière - Sagnes Longues - Adroit du Vel par un des couloirs depuis le sommet -
Horaires : 6h-14h

Avec Yoann & Chino
Trop de neige dans les Écrins, je propose d'aller faire un tour en Queyras et notamment dans la Taillante. On improvisera le reste du tour au gré des conditions et envies de chacun. Je vois un gars qui secoue ses bras pour se réchauffer les mains au sommet de la Taillante, je reconnais illico presto Tim Hugot 😉, quel hasard oui ...
Le reste déroule tranquillement, c'est beau, c'est blanc, c'est extrêmement bien enneigé!

Échelle de la Taillante

C
cissoubalou, le 18.05.24 06:47

Bel enchainement 😃😃

ToniMancini, le 18.05.24 08:10

cissoubalou effectivement c'est un joli enchaînement qui te permet d'éviter de faire trop de "plat" à l'aller et au retour.

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER