Sorties > Bauges > Dent d'Arclusaz, face nord-est (ou pan de rideau)

Dent d'Arclusaz, face nord-est (ou pan de rideau)

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Dent d'Arclusaz, face nord-est (ou pan de rideau)

Sommet associé : Dent d'Arclusaz (2041 m)

Sortie du jeudi 5 février 2009

Chech, savoiemontblanc

Ciel couvert, des éclaircies et même du soleil au sommet, le foën s'est calmé en matinée.
Etat de la route : Ok Altitude du parking :800m
Pan NE : alternance de poudre durcie et de poudre avec fine couche de regel.
Vallon d'Arclusaz : croûte skiable
Vallon de Bottier : transfo très correcte.
Forêt : damée par les passages.

Altitude de chaussage (montée) :800m
Altitude de déchaussage (descente) :800m

Activité avalancheuse observée : RAS, pan de rideau (pente NE) très stable, déjà purgé.

Compte rendu (par Chech)

Montée et descente par le pan de rideau, conditions inespérées et pas fréquentes dans cette face.
D'accord pour la décote en 4.2, la face est raide mais sans excès, le passage à 45° est bref.
Petite remontée pour rejoindre les chalets de Bottier et la descente bien plus skiable que l'affreux chemin de montée.

Arclusaz : Bonne portance à la montée, sauf au passage de quelques ruptures de pente.
Arclusaz : Non je n'essaie pas de monter après la croix !
Arclusaz : Non je n'essaie pas de monter après la croix !
Arclusaz : Marc Antoine et ses "Monster" . avec mes Stelvio, on dirait que j'ai des allumettes !
Arclusaz : Montée aisée dans le pan de rideau, ça porte bien.
Arclusaz : Montée aisée dans le pan de rideau, ça porte bien.
Arclusaz : Le rayon de soleil au sommet, inespéré !
Arclusaz : Le rayon de soleil au sommet, inespéré !
Arclusaz : Les fat en descente, ça passe partout !
Arclusaz : Les fat en descente, ça passe partout !
Arclusaz : Une bien belle face
Arclusaz : Une bien belle face

pierre crétinon, le 05.02.09 20:20

La voiture 01, c'était donc toi,je ne t'ai pas reconnu,
😄

Chech, le 05.02.09 20:37

Oui, pour un chambérien, l'immatriculation 01 c'est du camouflage !

grizzlyski, le 05.02.09 21:33

Purée le Marco dans du raide. Plus que les Monster, faut surtout admirer les batons, mieux que tous les carbone du monde, du 100% bambou. 😎

N
Nos, le 06.02.09 01:39

on a renoncé hier apres 1h de remontée dans l'avalanche...vous etes plus courageux que nous