Sorties > Belledonne > Rocher Badon, Combe Nord Ouest du Col des Badons

Rocher Badon, Combe Nord Ouest du Col des Badons

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Badon, Combe Nord Ouest du Col des Badons

Sommet associé : Rocher Badon (2912 m)

Sortie du mercredi 04 février 2009

Tionou

couvert, avec quelques éclaircies, des montées de brouillard au cours de la matinée.
Etat de la route : Altitude du parking : 1050

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : RAS (même si des cristaux de type gobelet sont présents sur le bas du manteaux neigeux du haut du couloir, à surveiller)

partie pour faire cette sortie, mais je me suis finalement fait séduire par un couloir Ouest qui trainait dans les parages, plus ou moins celui de la Petite Badon (temps pas super et avancé en raquette assez pourri, et surtout pas de motivation pour continuer ;-).
Cependant le couloir est fort sympathique (environs 40°/45° dans la partie finale)
il devait être 10h00 lorsque que j'ai commencé la descente de ce dernier, et la neige n'était vraiment pas super.
alternance de tole et de quelques zones de poudre.
attention aux cailloux dans le forêt...

couloir : vu depuis le sommet du couloircouloir : vu depuis le sommet du couloir
petite éclaircie : la vu depuis le couloir sur les pointes du mouchillonpetite éclaircie : la vu depuis le couloir sur les pointes du mouchillon
pilier : à l'entrée du couloir, pilier impressionnantpilier : à l'entrée du couloir, pilier impressionnant
rocher d'arguille : la rocher d'arguille montre le bout de son nezrocher d'arguille : la rocher d'arguille montre le bout de son nez

E
Etienne-H-, le 05.02.09 21:13

Salut, sympa ce petit couloir! Il sort où? Aurais-tu une vue depuis le bas?

T
Tionou, le 06.02.09 12:54

malheureusement non 🙁 , mais si tu regardes le gros pilier de la troisième photo le couloir se situe juste à droite.
Sinon tu peux aller sur géoportail.fr et dans la combe Madame sur le point de coordonnée
06°06'30''E
45°15'24''N
et tu trouveras le couloir en question.
Le seul problème c'est que je n'avais pas de piolet et de crampons (car je ne pensais pas faire de couloir), dc je n'ai pas pu allé au sommet 😠

E
Etienne-H-, le 07.02.09 09:24