Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Dent du Corbeau, face E/NE en boucle.

Dent du Corbeau, face E/NE en boucle.

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : L'Airette (740 m)

Topo associé : Dent du Corbeau, versant Sud-Est

Sommet associé : Dent du Corbeau (2286 m)

Sortie du jeudi 29 janvier 2009

chill, Fred, henyan

Beau. Chaud dans la combe. Un petit courant d'air au sommet.
Etat de la route : deneigé (attention à quelques plaques de glaces traitres...) Altitude du parking : 750 (on peut monter un peu plus haut avec une voiture mieux chaussée)
Dans la combe SE : 20-30cm de poudre s'alourdissant au sud.

Dans la combe NE et jusqu'à 1500m environ : 20-30cm de poudre légère, parfois très légèrement soufflée : ****

1500-1100m : la forêt est sportive (10cm de neige froide et/ou plus lourde selon les endroits, avec des zones gelées traitres et un passage raide) : **

Ensuite 3cm de légère sur fond dur (route ou chemin en coupant quelques virages)
Il reste 10cm de neige en bas.

Altitude de déchaussage (descente) :750m (quelques passages secs)

Activité avalancheuse observée : Quelques plaques parties en face N de la dent du Corbeau, ras sinon.

Compte rendu (par chill)

Bon, finalement j'ai fini mon boulot, alors je rentre la sortie, vu que Henyan ne l'a pas fait ;)

On pensait être seul, en fait un groupe d'Alberville nous rattrape et descend côté sud : d'ailleurs beau style pour le dernier à partir du sommet :)

On est decendu dans la combe NE et on a rattrapé l'itinéraire de montée vers 1750m. La pente sous le sommet n'était finalement pas trop chargée (même une touchette ou deux).

Belle ballade, la forêt est longue mais ne passe pas trop mal à la descente (ce n'est pas du grand ski mais on ne les abîme pas...si on fait attention!)
Merci à Fred pour l'idée et à vous deux pour la compagnie.

1/4 du Panorama : 1/4 du Panorama, le reste à découvrir sur place :)
1/4 du Panorama : 1/4 du Panorama, le reste à découvrir sur place :)
Le gardien du refuge
Le gardien du refuge
Chill sur fond du Mont blanc : Chill, sur fond du Mont blanc
Chill sur fond du Mont blanc : Chill, sur fond du Mont blanc
Sortie de la forêt : Des petites cabanes très sympathiques (l'une d'entre elles est ouverte et très bien aménagée)
Le groupe d'alberville : Groupe d'alberville au sommet, alors cette face sud c'était bon ?
Signatures : Vallon vierge, du bon ski
Signatures : Vallon vierge, du bon ski
L'arête sommitale : Il faut déchausser sur les 30 derniers mètres à la montée.
L'arête sommitale : Il faut déchausser sur les 30 derniers mètres à la montée.
La pente NE : Fred suit prudemment Henyan sur la pente potentiellement chargée.
La pente NE : Fred suit prudemment Henyan sur la pente potentiellement chargée.
y a bon : Henyan se fait plaisir !
y a bon : Henyan se fait plaisir !

Invité, le 30.01.09 17:10

Je ne vois pas la photo du sommet avec le Mont Blanc derrière... 🤣

henyan, le 30.01.09 19:16

Si si, je l'ai mais ca ne passe pas en panoramique, il y a un bug 🙁 🙂