Sorties > Massif Central > Roches des Cuzets, Cirque des Boutières

Roches des Cuzets, Cirque des Boutières

Massif : Massif Central
Départ : Croix de Volle (1280 m)

Topo associé : Roches des Cuzets, Cirque des Boutières

Sommet associé : Roches des Cuzets (1558 m)

Sortie du mercredi 28 janvier 2009

Yannickc

Nuageux sur les versant et burle. Soleil dans le cirques
Etat de la route : neige au dessus de Laussonne Altitude du parking : Croix des Boutières
Monté ouest du Mézenc poudreuse dans la forêt et cartonnée au dessus.
Descente versant Sud cartonnée en haut poudreuse au milieu et croute ou poudre tassée.
Descente d'un des vallons est du cirque des Boutières poudreuse jusqu'à la route puis croute ou poudre tassée au niveau de l'ancien téléski.
Montée du vallon nord est des roches des Cuzets croutée
Descente nord entre les deux sommets des roches des Cuzets croute ou poudre tassée.

Super boucle dans le cirque, je suis partie seul au monde du parking des boutières dans le brouillard, montée au sommet principal du Mézenc avec le soleil qui fait quelques apparition au surtout la burle bien présente sur le sommet. Je décide donc de descendre le versant sud pour ensuite rester dans le cirque qui reste au soleil. Je repeaute au niveau de la route à le Cros pour remonter dans le cirque et descendre un des vallons est (meilleur passage de la journée) jusqu'au pied de l'ancien téléski. Puis remontée sur le sommet 1557 des Roches des Cuzets pour descendre le couloir nord jusqu'au pied du téléski pour enfin remonter au parking.
Superbe rando dans ce magnifique massif.

Forêt du Mézenc : Belle ambiance dans cette forêt avec le soleil qui essaie de percer.
Cirque des Boutières : Le soleil arrive sur le cirque où je finirai la sortie pour rester à l'abri de la burle.
Cirque des Boutières : Toutes les possibilités des vallons Est du cirque.
J'ai pris celui de droite en excellente neige
Cirque des Boutières : Toutes les possibilités des vallons Est du cirque. J'ai pris celui de droite en excellente neige
Sculpture : Sculptures façonnées par le vent avec le Mont Gerbier des Jonc
Sculpture : Sculptures façonnées par le vent avec le Mont Gerbier des Jonc
Mont Mézenc : Versant sud à est du Mézenc avec encore de belles formation de givre sur les arbres
Roches des Cuzets : Sommet 1558 des roches des Cuzets
Roches des Cuzets : Sommet 1558 des roches des Cuzets

Olivier-R-, le 02.02.09 11:40

Je l'avais ratée celle là. Bonnes conditions apparemment, belles photos.

Y
Yannickc, le 02.02.09 12:31

Merci, je n'ai pas rentré la sortie le jour même c'est peut-être pour cela que tu l'avais ratée 😉
Pour voir un peu plus de photo: "yalpes.wordpress.com/2009/02/01/autour-de-la-croix-des-boutieres/