Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, couloir W en A/R

Lances de Malissard, couloir W en A/R

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, couloir W en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du jeudi 29 janvier 2009

Bertrand

Beau.
Etat de la route : Enneigée de St pierre à perquelin. Altitude du parking : 970
Neige froide dans la foret, aucune touchette, le chemin est bien damé.
Entre 10 et 20 cm de poudre sur fond dur dans la prairie W. La prairie W est en court de transformation, suivant les endroits la neige s'est déjà alourdie.
Dans le couloir W la neige est restée poudreuse. Quelques marches d'escalier nécessaire pour en sortir.

J'ai abandonné l'équipe du jeudi pour aller faire l'énorme collective Grenobloise ce matin, du coup sortie solo avec départ tardif (14H30). Je voulais aller à chamechaude mais vu le nombre de voiture au parking je me suis dirigé vers perquelin.
Belle lumière, pas un chat, ça fait toujours du bien.

bafouille, le 29.01.09 22:04

iop,

premier commentaire: je n'arrive pas bien à comprendre comment on peut faire 1350m de dénivellé. Même en faisant un petit détour par le Dome de Bellefond, si je compte bien ca plafonne à 1270m (en gros).

j'y suis allé la veille en sens inverse, ie montée par le couloir (bonne trace y compris à pied dans le couloir qui manquait juste un peu de neige pour redescendre dedans par endroit), puis en suivant l'arête. Descente face est avec une neige moyenne sur le haut, accumulée par endroit (dans les combes abritées sud) jusque dans le creux sous le col de Bellefond. Remontée au col avec un peu de neige fraiche sur une couche bien dure (un peu pénible par moment sans les couteaux mais ca va qd même), puis (mêmes conditions de neige) jusqu'au Dome de Bellefond. Là, même en cherchant plus au sud les combes (accumulées!) à l'abrit, pas super sur les 100 premiers mètres, puis de mieux en mieux (car de moins en moins dégarni par le vent). Après avoir passé la cabane, plein sud ouest dans la forêt avec une superbe neige sans traces. Toujours bonne neige si on cherche bien la bonne orientation puis piste jusqu'en bas (avec quelques traversées de ruisseau à l'arrêt mais sans difficultée).

Toz, le 29.01.09 22:39

on a attendu jusqu'à 7h10 mais ne te voyant pas venir, on a filé 🙁

Marco, le 29.01.09 23:03

Tu as bien fait de ne pas venir avec nous, ils sont fous 😜
Petite forme pour moi aujourd'hui. J'étais bien malade.
Pour tout dire, je n'ai pas sorti une seule blague, c'est dire 🤢
A jeudi prochain, si je survis....

ph7474, le 30.01.09 17:35

il y a des collectives qui sont plus importantes en ce moment ! Bravo Bertrand 🙂