Sorties > Bornes - Aravis > Pointe Blanche, Face Sud

Pointe Blanche, Face Sud

Massif : Bornes - Aravis
Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Pointe Blanche, Face Sud

Sommet associé : Pointe Blanche (2438 m)

Sortie du samedi 3 février 2024

piolet15

Météo/températures : tout juste 0°c a 8h30 pas de vent, ciel dégagé
Conditions d'accès/altitude du parking : terminus de la route
Altitude de chaussage/déchaussage : terminus de la route
Conditions pour le ski : plutôt bien,en descendant à 11h

Conditions nivo et activité avalancheuse : ras

Itinéraire suivi : itinéraire du topo
Horaires : 8h30-11h et descente

Y avait foule aujourd'hui dans cet itinéraire de face Sud, quasi en file indienne , plus beaucoup de place au sommet .
Montée efficace dans une neige portante, couteaux au départ, puis skis sur le dos dans de bonnes marches .
Descente très bonne, peut-être un poil tard, transfo sur assez épais . Mais bon, quand même mieux que sur du carrelage en N .
Impressionnant, le nombre de randonneurs a skis, qui débutent par ces temps chauds, leur rando à midi !
Allez, un petit vol pour terminer cette très belle journée de printemps

Arno74, le 03.02.24 18:29

Une sortie sur Skitour et une sur C2C, ça ramène du monde 😅
J'ai d'ailleurs 2 potes qui ont suivi le mouvement sur la photo du sommet 😂

piolet15, le 03.02.24 21:26

Oui, tout a fait ça . Je savais qu'en y allant , je ne serais pas le seul !

Arno74, le 04.02.24 18:32

C'était peut-être aussi l'effet moquette et skis aux pieds à la voiture... ça se fait rare en Haute Savoie 😅

jtb74, le 04.02.24 20:52

J'avais aussi été attiré par la sortie publiée sur skitour la veille...que de monde en effet. A la montée, une personne avec des raquettes aux pieds a dévissé puis glissé alors que je venais d'entamer la portion raide. Plus de peur que de mal, le type s'est arrêté près de moi sans blessures. Et j'ai vu d'autres personnes sans crampons 🤔

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER