Sorties > Vercors > Rochers de l'Ours, versant ouest

Rochers de l'Ours, versant ouest

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (La Conversaria) (1180 m)

Topo associé : Rochers de l'Ours, versant ouest

Sommet associé : Rochers de l'Ours (2038 m)

Sortie du dimanche 25 janvier 2009

marcb

Beau mais pas mal de vent d'Est dans la moitié sup
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1180m

Altitude de déchaussage (descente) :1180 m

Activité avalancheuse observée : Quelques départ de plaque au passage du skieur ( 10 à 15 cm d'épaisseur) . Le fond dur semble tenir mais par endroits, il a l'air bien nourri par la pluie !

Avec Seul

eComme je n'avais pas envie de faire des Km - - - Balade aux Rochers de l'Ours en espérant trouver de la poudre. Je n'ai pas sorti la dernière partie car le vent avait bien décapé la neige et les plaques verglacées au milieu des rochers ne m'inspiraient pas. Descente, donc en direction de Machiret, repeautage au sentier Gobert et remontée sous les Rochers de l'Ours. La neige était déjà bien brassée par le vent et il fallait chercher pour trouver la poudre. Deuxième descente en prenant le petit couloir de Maud et Zigual (départ d'une petite plaque!) pour rejoindre le fond de la Combe Chaulange et le sentier Gobert . Là, c'était vraiment pas mal du tout. Discussion avec un randonneur qui venait de faire les Fourches et les avaient trouvées "bof" ,alors je repaute et remonte cette fois la Combe Chaulange jusqu'en haut pour redescendre cette fois par la pente qui est juste au Sud du couloir habituel. Le chemin passe assez bien.

En remontant : ça soufflait un peu beaucoup
En remontant : ça soufflait un peu beaucoup
Dernière descente : Le couloir étant déjà tracé, c'était finalement pas mal par là

Maud, le 25.01.09 19:30

La classique sortie vertaco!
On a bien pensé à toi du haut des Rochers du Parquet 😉

marcb, le 25.01.09 20:41

Et moi à vous 😉 Je me demandais si vous aviez aussi ce vent d'Est ?

Maud, le 25.01.09 20:44

Un peu de vent sur le plateau et au sommet ce qui a retardé notre pique-nique 🙄

leced, le 25.01.09 21:55

Ouais,pas de quoi affoler un Vertaco! 😊