Sorties > Chartreuse > Mont Joigny, Versant sud

Mont Joigny, Versant sud

Départ : Col du Granier (1134 m)

Topo associé : Mont Joigny, Versant sud

Sommet associé : Mont Joigny (1556 m)

Sortie du dimanche 25 janvier 2009

clemlac

grand beau temps léger vent du nord le matin. en début d'aprem ça semblait souffler très très fort sur Chamechaude et Grand Som notamment.
Etat de la route : bien glacée le matin, bien mieux en début d'aprem Altitude du parking :
il n'y a pas énormément de neige fraiche mais c'est suffisant pour bien skier. par contre la hauteur totale de l'enneigement est assez importante: on est proche du mètre de neige un peu partout.
en haut sur la crête on voit pas mal de trace de l'action du vent que ce soit vent du Sud des jours précédent (corniche) ou du vent du nord de ce matin (congères).

forêt1200-155015-20cm/100Poudreà peu près 15cm sur fond dur

Avec Chrystel

itinéraire suivi: montée directe au point 1491 puis antécime à 1553m>descente versant NE>Col de la Gorgeat>descente sur les granges puis plus bas dans les prés en dessous>retour au col

plutôt du bon ski surtout pour moi qui aime le ski sanglier. dommage quand même car on sent beaucoup le fond dur.
On a vraiment des vues superbes sur la Chartreuse et sur les Alpes pendant cet itinéraire.

contraste saisissant au Col du Granier entre le matin à 8h où on a vu que les traces d'un skieur plus matinal que nous et sinon personne d'autre et le retour à 13h où il y a à peu près 150 voitures entre les raquettistes, les lugeurs et promeneurs divers, ça fait du monde!

Grand Som : le soleil se lève sur la Chartreuse
Grand Som : le soleil se lève sur la Chartreuse
La Chartreuse : c'est tout enneigé!
La Chartreuse : c'est tout enneigé!
granges de Joigny : plutôt paisible comme endroit
granges de Joigny : plutôt paisible comme endroit
Joigny : Chrystel retourne au col pendant que j'en rajoute un peu dans les prés pour le plaisir
Chamechaude et Grand Som : le vent s'est bien levé on dirait!
Chamechaude et Grand Som : le vent s'est bien levé on dirait!