Sorties > Beaufortain > Roche Plane, Versant Est

Roche Plane, Versant Est

Massif : Beaufortain
Départ : Les Maisonnettes (1150 m)

Topo associé : Roche Plane, Versant Est

Sommet associé : Roche Plane (2166 m)

Sortie du jeudi 22 janvier 2009

clemlac

grand beau, tout juste un peu de vent tout en haut. le voile nuageux d'ouest n'est arrivé qu'à la fin de la rando. températures plus que douces au soleil
dans l'ensemble très bonne neige plutôt légère. jusqu'à 2000m à peu près on sent qu'il a plu en dessous avant la dernière chute de neige. pas de trace de vent d'ailleurs pour cette dernière chute. il a du tomber quelques cm cette nuit.

Activité avalancheuse observée : une coulée dans le couloir nord de la Legette.

prés1150-1650E9h20-30cmCroutée finlégèrement crouté ou lourde. skiable quand même
forêt1650-1800E10h30cmPoudrepoudre légère à l'ombre, plus humide au soleil
face E1800-2166E11h30-40cmPoudrepoudre plus ou moins légère selon les orientations

Avec Arnaud, Eric

on s'est bien fait plaisir je dois dire. bonne neige, beau temps, pas beaucoup de monde (mais assez pour faire la trace avant nous, merci à eux).
Au 1er passage on est pas sorti au sommet et on a tout de suite descendu la face E jusqu'au replat. puis on est remonté et la 2ème descente s'est faite versant SE où on est descendu au maximum avant de remonter sur le replat au dessus du Lac Couvert. La fin de la descente est un peu moins bien mais on va pas se plaindre hein!

La Légette est tracée depuis hier, pas mal de monde dedans aujourd'hui.

le Chatelard : on est vite au soleil
face est : et voilà le travail

Jeroen, le 22.01.09 16:24

Merci pour les yeux !

arnobou, le 22.01.09 16:41

Si c'était sur facebook, je dirais que j'ai deux nouveaux amis . Waouuuuh!
Merci Clément pour ces magnifiques photos.
On s'est vraiment régalé.

Olivier-R-, le 23.01.09 12:14

La dernière photo est splendide 😉

TiPon, le 23.01.09 13:23

Salut Clément.
Belles traces. Plus engageant qu'un certain jour de brouillard au col du Granier. QUoique... 😉 PArtis pour faire la même chose que toi ou a peu près. Vu les taces à La Légette donc... on a rajouté les notres. C'était comme tu dis en mieux puisqu'à la fin on a pas cette orientation est au dessus des maisonnettes. A + j'espere.