Sorties > Grandes Rousses - Arves > Le Col des Tufs, aux limites de ma motivation aujourd'hui.

Le Col des Tufs, aux limites de ma motivation aujourd'hui.
Sortie du lundi 20 novembre 2023
cm38660
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : meilleure que samedi dernier mais soleil toujours aux abonnés absents
Conditions d'accès/altitude du parking : bonnes, arrêt vers 1700m.
Altitude de chaussage/déchaussage : chaussage au col de la Croix de Fer, déchaussage sous le col du Glandon
Conditions pour le ski : neige béton, pas de dégel.
Activité avalancheuse : RAS
Skiabilité : 😟 Médiocre
Compte rendu
Itinéraire suivi : panne de batterie, pas de trace jointe. En A-R: Sous le col d'En-Haut --> Col du Glandon --> Col de la Croix de Fer --> Col des Tufs
Deux voitures déjà présentes à mon arrivée ce sera un départ baskets aux pieds vers le col du Glandon. La neige regelée porte bien, et me vaudra à deux reprises de me retrouver les 4 fers en l'air. Puis direction le col de la Croix de Fer avec deux coulées de terre qui ont passé la route à franchir.
Au col , direction le col des Tufs avec pour objectif du jour l'Aiguille de la Laisse.
Chaussage au col de la Croix de Fer, malheureusement pour peu de temps, la neige reste trop geĺée et ce sera un parcours crampons aux pieds pour atteindre le col des Tufs.
Au col, le soleil joue à l'abonné absent, pas de dégel, je préfère alors abandonner la partie et faire demi tour devant la montée qui reste à parcourir.
Descente délicate sur neige encore bien geĺée pour regagner la route, puis tout bon jusqu'à la voiture pour signer le but du jour.

Etat de l'enneigement sous Entre Deux Eaux
© Skitour/cm3866020.11.23 09:04477 vu
Pas de cyclistes pour poser aujourd'hui au col
© Skitour/cm3866020.11.23 09:26578 vu
Aiguilles toujours présentes
© Skitour/cm3866020.11.23 10:19595 vu1 

Autoportrait sous fond d'Aiguille de la Laisse.
© Skitour/cm3866020.11.23 12:56529 vu