Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Juisse, Couloir de Juisse

Cime de Juisse, Couloir de Juisse

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de Juisse, Couloir de Juisse

Sommet associé : Cime de Juisse (2580 m)

Sortie du vendredi 16 janvier 2009

Greg04

grand beau, pas de vent, températures suffisamment basses
Etat de la route : RAS jusqu'au parking du Boréon Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : La neige est restée poudreuse en forêt, et a été soufflée sur la crête. Cependant, les faces NW sont en bonnes conditions. Reste de purge visible en rive gauche du bas du couloir

départ1500NW9hPoudrepoudre dans la forêt
pas de maïris2150NW10h15Durela crête a été soufflée
cime2680SW11h05Dure
couloirNW11H45Duredure et stable.

Avec bertrand

2ème rando de notre désormais rituel RV du vendredi (faut bien que le chomâge partiel ait ses avantages!...). Partis pour la cime via montée en forêt, nous avons vu que le couloir principal semblait en bonnes conditions (le petit couloir de Juisse est, par contre, plus soufflé).
Nous avons donc descendu le couloir principal qui est en excellentes conditions: neige dure, stable, accrocheuse.
Pas vu d'autres randonneurs à part quelques raquetteurs en bas et des chamois depuis la crête.
A noter que la montée dans la forêt (sentier d'été du Piagu) se fait à bon rythme grâce à une bonne trace assez raide.
Couteaux nécessaires sur la dernière partie pour atteindre la cime.

Couloir de Juisse : Bertrand à l'attaque
Couloir de Juisse : Bertrand à l'attaque
Juisse : La face de l'Agnelière. Belle pente!
Juisse : La face de l'Agnelière. Belle pente!
Couloir de Juisse : j'aurai les jambes bien fatiguées en bas!
Couloir de Juisse : j'aurai les jambes bien fatiguées en bas!

ClemV, le 18.01.09 20:55

Sympa ! Moi je suis resté à reposer une cuisse récalcitrante qui a quasiment re pêté aujourd'hui en jouant contre Nogaro au rugby.
Bref pas de ski, tu prends de l'avance avec tes randos du vendredi.

Invité, le 19.01.09 08:56

petit couloir de la juisse fait le 18. excellent