Sorties > Vercors > Roche Rousse, Couloir Est

Roche Rousse, Couloir Est

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Roche Rousse, Couloir Est

Sommet associé : Roche Rousse (2105 m)

Sortie du samedi 17 janvier 2009

neigerome

couvert avec brouillard plongeant depuis les hauts plateaux. Blizzard
État de la route : dégagée Altitude du parking : 1245m
Neige excellent entre les couloirs et les premiers arbustes. Du coup, j'ai réussi à vendre une seconde montée à Val.
Malheureusement le couloir de gauche ne se skie pas depuis le sommet. En effet trop de passages en rochers vers le haut.
Par contre le couloir de droite doit passer entièrement à skis (pas testé). En prenant à droite bien avant les rochers placés au milieu du couloir, il est possible de rejoindre une autre combe large et enneigée.
Un vrai bonheur de cheminer dans ces couloirs pour trouver le "passage".

Activité avalancheuse observée : Il commence à se former des petites accumulations dans les combes cependant ce n'est pas risqué pour l'instant.
Cela évoluera avec les prochaines chutes annoncées, il conviendra d'être vigilant ou d'éviter le secteur en attendant que ça se tasse.

piste et sentier1245-1530mE10H0cmDaméejusqu'à la cabane du berger
cabane du berger aux couloirs1530-1870mE12H15 à 25cm sur fond durPoudre
couloirs1870-2105mE13H0 à 20cm (contrepentes)Dureça brasse bien

Avec Valérie, Ted

Très froid aujourd'hui avec le blizzard qui transporte pas mal de neige.

Météo : Au sud, il fait encore beau alors que les nuages arrivent sur nous
Météo : Au sud, il fait encore beau alors que les nuages arrivent sur nous
1ère descente : Chacun son style à la descente, en arrière plan le brouillard venant des hauts plateaux
Météo : Sur Belledonne et Chartreuse, il fait beau. Le blizzard fait du mal au moral des troupes
Exercice de style : Aujourd'hui c'était apprentissage de la technique.
ça s'améliore sur fond de grisaille
Exercice de style : Aujourd'hui c'était apprentissage de la technique. ça s'améliore sur fond de grisaille

axar, le 17.01.09 18:03

bon, cette fois c'est sorti! Bravo! 😎

neigerome, le 17.01.09 18:11

Il faut dire que je m'entête 🤣
Et puis ça change de l'habituel pas de la ville 😊

mezzo38, le 17.01.09 22:45

alors tu y as été cul nu ??? 🤣

mezzo38, le 17.01.09 22:47

vivement que tu viennes en Savoie prendre des couleurs
ça crains la météo dans le Vercors 😜

jolie sortie 😎

jissebe, le 17.01.09 23:24

Bon, il va falloir que j'aille tester ce secteur !!! Bravo et bises à Valérie...

TiBougnat, le 17.01.09 23:38

Des faces est plus remplies qu'au-dessus de St Ismier 😉
Madame envoie du bois 🙄

neigerome, le 18.01.09 10:58

@ mezzo38 (qui devrait changer de pseudo pour mezzo73) :
j'ai retrouvé mon jogging pourri 😄
Le mauvais temps c'était une acclimatation pour venir en savoie 😉
@ jissebe, tu es le bienvenu. Il y a plein de petits couloirs qui n'attendent qu'un peu de neige pour "passer". Qui plus est la majorité des randonneurs restent sur les classiques (pas de la ville, veymont, uclaire, berrièves).
@ tibougnat :
en effet
pour le bois, ce sera pour l'instant la catégorie brindille de bois. Mais elle progresse en toutes neige 🙄