Sorties > Devoluy > Tête de la Cluse, par la Combe de la Cluse

Tête de la Cluse, par la Combe de la Cluse

Massif : Devoluy
Départ : la Cluse (l'Oche) (1265 m)

Topo associé : Tête de la Cluse, par la Combe de la Cluse

Sommet associé : Tête de la Cluse (2683 m)

Sortie du mercredi 14 janvier 2009

ice

Ciel bleu,vent de secteur NORD très fort en rafales,froid vif
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1265
Altitude de chaussage (montée) :1265
5Ocm de neige bien tassée au départ,
60CM dans la forêt ;neige tassée du au vent très fort qui a soufflé cette nuit et ce matin .Neige en quantité sur le plateau.

Bois de la Laye1500W9H10/60Poudre tassée
Combe de la Cluse2250W10HSouffléele vent commence a tout tasser
Plateau de Bure2550W11H60Dure

Avec Jérémy,Samir

Un très fort vent et une tempèrature très fraiche nous ont incités à nous arrêter au dèbouché du plateau.Cette Combe ne voit pas le soleil de la journée.Sinon la neige est douce ,voir poudreuse tassée en quelques endroits .(c'est le premier jour de vent depuis plus de 12 jours !)

denis, le 14.01.09 16:51

en effet depuis le vercors on a bien vu le devoluy rapidement pris dans la crasse. ca soufflait fort aussi 😉

gringo, le 15.01.09 11:10

je testais mes nouveaux ski à la Joue du loup et en haut de la Somarelle ça soufflait très fort , avec panache sur les crêtes . 😯