Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Le Pouzenc, face Sud Est Voie centrale + Face Nord

Le Pouzenc, face Sud Est Voie centrale + Face Nord ⭐

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Sommet associé : le Pouzenc (2898 m)

Sortie du lundi 6 février 2023

Arnaud05

Météo/températures : Beau
Conditions d'accès/altitude du parking : 1660
Altitude de chaussage/déchaussage :1660
Conditions pour le ski : Les conditions ont changées depuis le passage de mon ami Toni de la Montana. La face SE en neige plutôt tendue qui ne permet pas de se relâcher, Le couloir N déjà trop tracé en neige dure et le reste de la face avec encore de la frisette pour envoyer de la courbe.

Activité avalancheuse :Ras, Grains fins + grains anguleux à profusion .

Itinéraire suivi : Face SE puis Face N voir Gpx

Horaires : 8h-15h40 soit 7h40- 2h pour le pied du couloir, 1h45 ds la face

Je suis accompagné dans cette belle aventure par mon amigo Chino dela Vega allias Spyderman.
Aller retour par la rampe centrale K11 Volopress que je voulais absolument faire après le couloir de gauche d'il y a  2 ans. Comparativement, je trouve l'itinéraire de gauche bien plus esthétique et varié au niveau des paysages, son seul inconvénient est cette longue traversée ascendante sur la droite pour rejoindre le sommet.
Remontée par le couloir SE pour rejoindre l'épaule E du pouzenc et prendre pieds ds la face N. Après le Bref couloir N négocié, on envoie de la grande courbe avant d'attaquer le bas du vallon de Siguret un peu chaotique. Retour sportif par les anciennes pistes de fond de la station ravagées par des traces de véhicules??? jusqu'à notre parking de Bois Méans.

Pied de la rampe
Pied de la rampe