Sorties > Bauges > Pointe des Arces, Versant N

Pointe des Arces, Versant N

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Pointe des Arces, Versant N

Sommet associé : Pointe des Arces (2076 m)

Sortie du samedi 4 février 2023

jc68

Météo/températures : beau
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski :

Activité avalancheuse :rien n'a bougé pdt la sortie. De nombreuses purges sur les versants ensoleillés. Mont d'armenaz, Pecloz, montagnes de Lanche. Le couloir SW du Pecloz semblait encore en condition. Certes un peu étroit par endroit, cela passe encore ... Pour combien de temps?

Une dizaine de personnes du côté de la combe de pointe des Arlicots.
Combe aux chevaux tracée.

Itinéraire suivi : idem topo
Horaires : 10h 15h30.

Une 20aine de voitures au parking...je ne suis pas le seul qui a été motivé par le CR du  we dernier.
Une sortie idéale : ps loin de la maison tout en évitant les embouteillages des vacances. Je connaissais le coin en été et je ne suis pas déçu. Les pentes sont raides et herbeuses, heureusement que la neige est bien stabilisées. Le couloir SW du Pecloz a l'air dément... Il faut vraiment que je revienne.

Le mince  couloir SW du Pecloz
Le mince  couloir SW du Pecloz