Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Traversée de Siguret au  Bec de l'aigle .

Traversée de Siguret au  Bec de l'aigle .

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Meyronnes (1530 m)

Topo associé : Bec de l'Aigle, boucle N -> E

Sommets associés : Bec de l'Aigle (2815 m) Tête de Siguret (3032 m)

Sortie du dimanche 5 février 2023

olivier04

Enorme voyage ubayen de 2 jours depuis Meyronnes et arrivée à Larche  ou on en a pris plein les yeux !! On a joué a Saute Vallon :-)
Bivouac sous Siguret puis traversée magique de 5 vallons différents :  - Vallon de la Duyere- vallon long - vallon de Roffre- vallon  de Font Creze et enfin vallon de Courrouit  Courrouit sous le ciel azur ubayen .
5 descentes/ 5 montées. In peu plus de dénivelé pour moi car un ski m'a échappé qu'il a fallu que j'aille chercher plud bas !!! Mais magnifique voyage avec neige changeante mais souvent excellente. La beauté de l'Ubaye ne me laissera jamais indifférent !
Résultat 1000 d+ , 2000 d-

Météo/températures : beau temps, vent de nord-ouest modéré par moment . Froid modéré.
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski :
Alternance neige dure, poudreuse, croûtée fin souvent bien bon a skier dans l'ensemble .

Activité avalancheuse : ras

Itinéraire suivi : Siguret- descente vallon innome- . Arret 2450- montée  Pas de David puis Tete de Plate longe-Descente vallon de Font Creze arrêt  2400- montée Bec de l'Aigle- Descente par le Pas du Chais - puis traversée sous la crête des chamois- on debouche dans le vallon de Courrouit- retour Larche
Horaires : 10h -15 h30

pol, le 06.02.23 10:59

Euh Oliv je vois mal comment tu arrives à doubler le déniv  la descente en boucle Larche - Larche !!

doalain, le 07.02.23 13:36

le borne out : la seule solution !!

olivier04, le 07.02.23 14:46

Hey pol ! Tu comptes déjà la descente directe du bec de l'aigle à Larche ça fait 1135 d- , tu ajoutes toutes les descentes des 5 vallons , l'altitude donnait 2000 environ .