Sorties > Grandes Rousses - Arves > Gros Crey, Depuis Le Chalmieu

Gros Crey, Depuis Le Chalmieu

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Chalmieu (1580 m)

Topo associé : Gros Crey, Depuis Le Chalmieu

Sommet associé : Gros Crey (2575 m)

Sortie du samedi 4 février 2023

Six26

Météo/températures : beau, un peu de bise au sommet 30km/h
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : 1580
Conditions pour le ski : un peu cartonnée parfois à la montée, mais souvent un dépôt poudreux bien agréable. Descente: 100m sous le sommet neige un peu dure bien skiante, puis couloir/combe nord en bonne poudreuse en restant bien au centre jusqu'au col avant Crey Aigu. Descente est vers Geoffroy en poudreuse parfaite jusqu'à 2000m où je rattrappe la piste de montée. Bonus poudre dans les prés en passant par le Besset, jusqu'au parking.

Activité avalancheuse : petite coulée (10m×5m sur 15cm) déclenchée à la descente des Cosseilles au dessus du hameau de départ. Vieille poudreuse sans cohésion dans pente >30°

Itinéraire suivi : topo, descente plein nord puis est à partir de la cabane du col sous Crey Aigu.
Horaires : 10h-15h30

Parti chercher de la transfo en sud (plus grand chose du côtédu Falcon)... ce sera poudreuse excellente sur toute la descente ! Sympathique rencontre de 3 compères au sommet avec qui je partagerai un bout de descente (et un génépi bien apprécié là-haut ! Deal honnête en échange d'un bout de trace!) Ainsi que le casse-croute avant de les laisser repartir vers Crey Aigu. Belle journée de ski !

Crête de Chenal
Cret Aigu à gauche
La petite coulée déclenchée sous les Cosseilles
La petite coulée déclenchée sous les Cosseilles

laloz, le 04.02.23 21:20

On vous a croisé sous le gris cret alors que nous motions. Poudre dans cret aygu jusqu'au pont avant le Chalmieu. je ne sais pas comment ss'associer

stephdemau, le 05.02.23 11:07

Encore merci pour la belle trace de montée vers le Gros Crey!