Sorties > Massif Central > Suc de Sara, Face nord

Suc de Sara, Face nord

Massif : Massif Central
Départ : Croix des Boutières (1508 m)

Topo associé : Suc de Sara, Face nord

Sommet associé : Suc de Sara (1521 m)

Sortie du dimanche 11 janvier 2009

Pilator

Anticyclone, pas de vent, presque chaud au soleil
Etat de la route : au noir Altitude du parking : 1480
Neige poudreuse à l'abri du soleil et revenue dans les faces sud et est, quantités d'exception pour le massif

Activité avalancheuse observée : néant

Chaulet1620N1010/150Poudre
Cuzets1500SE11Moquette
Sara1500N1510/80Poudre tassée

Avec Franck, Olivier (en cours de route)

Temps exceptionnel pour un enneigement exceptionnel, le sommet est aérien, a face nord a tenu toutes ses promesses, forêt peu dense et clairières pentues conservent la neige dans un état de faible transformation.
Le Suc de Sara se mérite un peu, il faut le saisir cette année !

Depuis le Chaulet au matin : Le plateau ardéchoisDepuis le Chaulet au matin : Le plateau ardéchois
Les Alpes : L'ensemble du Mézenc est en balcon sur toutes las Alpes françaisesLes Alpes : L'ensemble du Mézenc est en balcon sur toutes las Alpes françaises

Olivier-R-, le 11.01.09 23:03

Et bien, Pascal t'as pas chômé. Moi, je viens juste d'allumer l'ordi: je suis finalement revenu à la voiture à 19h, je n'ai pas pu résister à une dernière montée au Mézenc guidé par la pleine lune. Eh oui, c'est mon pays!
Par contre, on avaient convenu de dire que la sortie n'était vraiment pas terrible pour ne pas attirer trop de monde! Pour la suite des photos, je ferai passer à Franck. Peut-être, à un de ces 4 les stéphanois.

Invité, le 12.01.09 12:05

Bravo les gars ! J'avais un doute sur la faisabilité des pentes nors à cause des arbres. Vous l'attaquez au dessus du coin de la Scie ou plus du côté Borée ?

P
Pilator, le 12.01.09 13:02

On n'a pas remonté la pente, il faut chercher d'en haut et partir dans les arbres...
19 heures : à la pleine lune ?