Sorties > Massif Central > Puy Brunet, Cirque de Grandval

Puy Brunet, Cirque de Grandval

Massif : Massif Central
Départ : Col de Prat de Bouc (1396 m)

Topo associé : Puy Brunet, Cirque de Grandval

Sommet associé : Puy Brunet (1806 m)

Sortie du dimanche 11 janvier 2009

Rico

Soleil et leger vent NE
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1350

Activité avalancheuse observée : Nulle

La neige reste dure dans l'ensemble, mais ne manque pas d'accroche.
Les faces sud peuvent être cartonnées par endroit.

Granval1200SE12h5/100Poudre lourde
Puy de la Cede1700N14h0/150Dure

Conditions idéale pour tenter une sortie de 5h dont 1h d'arrêt qui fera l'objet d'un topo lorsque je maitriserai l'exportation de mon GPS et que j'aurai un peu plus de temps.
Col de prat de Bouc, Puy de Granval, Dolvadenche : Classique.
Ensuite descente au chemin coté 1024m proche de Fridefond, traversersée du gué encore gelé et remontée par le chemin et la clairière cotée 1152m, traversée par le chemin large au nord pour rejoindre le ruissau de Mandre et montée jusqu'au pt coté 1461m.
La montée à la croix d'imbiquerou et pratiquable, puis remontée au Puy de la Céde par le GR et descente par le col de la Pourtoune par des creux de poudreuse jusqu'à la Vacherie de Granval et retour au au départ par le Puy de Granval.
La combe de Ferval était tentante et la vallée du Siniq est gavée.

Puy de la Cede : Toutes les descentes depuis la Croix d'Imbiquerou sont pratiquables.Puy de la Cede : Toutes les descentes depuis la Croix d'Imbiquerou sont pratiquables.
Cirque de Granval : Suite de la photo précèdente du Puy de la Cède avec le Puy Brunet en arrière plan jusqu'au Puy de Grandval en passant par le col de la tombe du Père.Cirque de Granval : Suite de la photo précèdente du Puy de la Cède avec le Puy Brunet en arrière plan jusqu'au Puy de Grandval en passant par le col de la tombe du Père.
Vallée du Siniq : Des immensités de neige pour les raquettes depuis Malbo.Vallée du Siniq : Des immensités de neige pour les raquettes depuis Malbo.