Sorties > Belledonne > Illettes ; Pointe du sifflet

Illettes ; Pointe du sifflet

Départ : Prabert (1220 m)

Topos associés : Col de l'Aigleton, Versant SW Pic du Pin, tour Coche > Aigleton Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est Pas de la Coche, depuis Prabert Le Z

Sommets associés : Pas de la Coche (1989 m) Pointe du Sifflet (2286 m)

Dénivelé : 2047 m.

Sortie du dimanche 29 janvier 2023

domibonnet38

Météo/températures : temps idéal : soleil ; pas de vent
Conditions d'accès/altitude du parking : route blanche à partir de la barrière de Prabert et toujours des difficultés pour certains pour monter
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : Bonne .Pas mal de variabilité de neige puisqu'elle est anciennes mais bien conservée par le froid : poudre tassée à  descente des Illettes puis des zones accumulation de poudre et très bon sous le sifflet

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : cf GPX
Horaires : 8h30/16h

Parti pour la belle Etoile par Aigleton ; beaucoup de monde ,en files du coté de la Jasse ( la course ?) personne à la montée vers Belle Etoile alors que le temps est idéal , la nivo rassurante et la neige tracée et bonne : tant mieux pour moi .Finalement , je voie les Illettes bien tracées à la montée et je bifurque car je ne connais pas .Retour agréable par le pas de la coche avec de la neige un peu lourde et remontée au sillet .La descente par le vallon sous le sciallet avec de la neige top était la meilleurs partie pour le ski  .
Le boarder commence a être caillouteux sur le deuxième partie : attention aux skis
N.B : intervention d'un hélicoptère vers la montée Aigleton autour de 15h30