Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse par Lac Achard

Croix de Chamrousse par Lac Achard

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par le lac Achard

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Orientation : SW

Sortie du samedi 28 janvier 2023

P0ppoff

Météo/températures : -10° au parking dans le brouillard puis en plein soleil après le lac Achard
Conditions d'accès/altitude du parking : Route complètement dégagée
Altitude de chaussage/déchaussage : au parking, directement en face de la voiture
Conditions pour le ski : Dès que l'on rentre dans le brouillard ça devient froid, et rempli de cailloux sur la piste

Activité avalancheuse : RAS, la neige était en dessous de 0°

Itinéraire suivi : Départ moto-neige, ensuite on continue toujours vers la droite, jusqu'à atteindre le lac, ensuite on vise le Col de la Botte, et enfin la Croix.

On doit déchausser deux fois car impossible de passer entre cailloux et nos amis les raquettes qui dament le chemin.

Descente : Par les pistes avec fin de l'Ourson fermé tout comme Éterlou, remplies de cailloux

P0ppoff, le 28.01.23 17:48

Première contribution, j'espère que ça ira, hésitez pas si des questions 😁

R
Rahanx32, le 28.01.23 18:26

Bienvenue et merci pour le compte rendu, je pensais pas que le bas était déjà sec :-/

T
taramont, le 29.01.23 00:21

malgré le manque de neige, l'itinéraire par les lacs Achard est le plus beau pour monter à la Crx ; bon choix !

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER