Sorties > Bauges > Chaurionde matinale

Chaurionde matinale

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Chaurionde, Combe NO

Sommet associé : Petite Chaurionde (2123 m)

Sortie du mercredi 25 janvier 2023

Navier

Météo/températures : beau, mer de nuages
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : 1150
Conditions pour le ski : pas pire

Chemin de l'aulp damé par les passages
Combe NO bien trafollé, on trouve de quoi laisser une trace le long de la falaise. 20 a 30cl de poudre resté froide.
En bas de la combe, la poudre se densifiant un poil, on touche un peu moins.

Activité avalancheuse : ras

Itinéraire suivi :topo
Horaires : 6h/7h30

Une petite matinale sympa encore ce matin. Montée a bon rythme, avec le splitboard, je suis juste pour suivre le rythme des collègues skieurs... Faut bien se trouver une excuse.
Sommet bien agréable, moins froid que la semaine dernière. Une belle mer de nuage en bas.
Descente encore bien sympa en longeant les falaise de la Sambuy, il y a encore de la place pour enchainer quelques beaux virages dans une neige ou le splitboard prends tous son sens, très bon ! ☺️

Sommet de la petite, la grande en face
Chalet de l'aulp devant l'arcalod

Cigogno, le 25.01.23 19:28

Hello,
Ça donne envie
Vous avez eu bcp de touches ? Même sur le haut ?
Merci

bazball, le 25.01.23 22:12

Mardi en montant dans la combe on a vu pas mal de traces de skis qui touchaient des crocodiles. On est redescendu par un couloir plus entre les deux chaurionde : c'était ok. Mon pote a défoncé un carre sur une caillasse dans la piste plus bas en évitant un cleps ....

N
Navier, le 25.01.23 22:33

Il y a quelques requin mais ça reste praticable. Moi j'ai frotté une ou deux fois mais sans abîmer.

Cigogno, le 25.01.23 22:53

Merci pour ces précisions.