Sorties > Chartreuse > Col de Mauvernay

Col de Mauvernay

Massif : Chartreuse
Départ : La Ruchère (1120 m)

Sommets associés : Grand Som (2026 m) Petit Som (1772 m)

Sortie du mardi 24 janvier 2023

JPMoy

Météo/températures : bien froid au départ 9h30 -8°C, plus doux en haut, grand soleil, belle visibilité et un peu de vent s'est levé comme prévu vers midi
Conditions d'accès/altitude du parking : correctes
Altitude de chaussage/déchaussage : 1120
Conditions pour le ski : neige poudreuse un peu alourdie, excellente, mais sans sous-couche. Un champ de cailloux cachés sous la poudre. Un massacre pour nos semelles, malgré la plus grande attention, en partuculier entre Leschaux et Bovinant

Activité avalancheuse : RAS

Skiabilité : 😄 Excellente

Itinéraire suivi : La Ruchère, col de Lechaud par la Charmette, la petite brèche au dessus du col, habert de Bovinant, col de Mauvernay et retour par le même itinéraire.

Horaires : départ 9h30, col de Mauvernay 12h30 retour 16h
Un régal pour la vue, la neige poudreuse, mais nos skis s'en souviendront... des troupeaux de requins prêts à bondir sous nos semelles, et qui nous ont attaqués en escadrilles.
Vaut mieux ne pas regarder les semelles...
échangé avec deux groupes qui avaient tenté le grand Som et renoncé à cause des cailloux
Une très belle journée malgré tout !

M
mig, le 24.01.23 18:55

Le choix de la skiabilité; c'est une boutade???

J
JPMoy, le 25.01.23 15:09

Mes semelles réclament un droit de réponse et me demandent de publier le communiqué suivant:
"mig a raison, la neige était excellente, mais la skiabilité très dangereuse pour nous. Nous avons transporté notre propriétaire sans nous plaindre jusqu"au sommet, mais ce salaud nous a maltraitées à la descente malgré des années de bons et loyaux services !
Nous avons été massacrées et nous envisageons de nous mettre en grève pour la prochaine sortie s'il n'y a pas eu de nouvelle chhute de neige"

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER