Sorties > Beaufortain > Vagabondage aux Alpages de Very

Vagabondage aux Alpages de Very

Massif : Beaufortain
Départ : Le Leutaz (1309 m)

Sommet associé : Tête de Véry (2039 m)

Sortie du mardi 24 janvier 2023

robin bonnet guide

Météo/températures : -10° au parking
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : La neige est restée froide sauf en pentes raides très ensoleillées, parfois touchée par le vent près des crêtes mais sinon excellente. Il est possible d'aller de Véry aux chavannes par la gorge, mais ça manque encore de neige, attention au ruisseau et à une reptation rive gauche au milieu.

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Leutaz/Prarrin/Chambrettes/Sur les prés/Pré Rosset / Véry Descente par la gorge sur les Chavannes

Encore une belle journée à ski aujourd'hui, sous le soleil et dans la neige poudreuse. Le froid permet de conserver une neige d'excellente qualité, et malgré la fréquentation il reste beaucoup de place pour faire sa trace et vagabonder🤩
La montée à Very depuis la Leutaz est très classique et fréquentée, mais il est rare que les randonneurs empruntent les chemins détournés. Aujourd'hui j'ai fait la visite des alpages : Parrin, Chambrettes, Sur les Prés, Pré Rosset, Chalets de Very, Chavannes... Les anciens ont laissé un beau patrimoine 😍
Un tour sauvage et de toute beauté🥰J'ai trouvé des vieilles traces presque tout le long, parfois avec plus de passage de chamois que de skieurs😊Mais je n'ai croisé qu'un piéton jusqu'au col de Véry, avant de rejoindre la foule.
J'ai toujours adoré pratiquer le ski de randonnée seul, c'est un bonheur de profiter du silence et d'avancer à son rythme, sans objectif précis. Une pratique qui n'a rien de suicidaire, lorsque l'on choisi le terrain pour être à l'abri de l'aléa nivologique 👍
J'ai moins l'occasion maintenant, mais ça me permet d'aller repérer de belles randos à faire avec mes clients : avis aux amateurs😜
N'hésitez pas à me contacter pour organiser une sortie.

N
novellan.marine@hotmail.com, le 24.01.23 17:31

Bonjour !!
Super sortie qui donne envie 😍 auriez vous un GPX ?

robin bonnet guide, le 24.01.23 19:40

Non pas de trace, mais avec le nom des alpages vous pouvez très facilement refaire le tracé sur la carte :-)

alaingre, le 24.01.23 20:52

de belles prises de vue qui incitent au vagabondage d'altitude

Michèle, le 25.01.23 14:43

Le lien pour vous contacter ne marche pas

robin bonnet guide, le 25.01.23 14:51

Merci j'ai corrigé !