Sorties > Bornes - Aravis > Montagne de Cotagne, sommet N, Couloir Est de Belchamp

Montagne de Cotagne, sommet N, Couloir Est de Belchamp ⭐⭐

Massif : Bornes - Aravis
Départ : Les Chappes (950 m)

Topo associé : Montagne de Cotagne, sommet N, Couloir Est de Belchamp

Sommet associé : Montagne de Cotagne, sommet N (1870 m)

Sortie du dimanche 22 janvier 2023

Manu Abelé, Jb de Miscault

Météo/températures : nuageux, froid
Conditions d'accès/altitude du parking : ok
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : poudre en général, parfois croutée ou cartonnée

Activité avalancheuse : RAS le carton peut partir en petites plaques par moment dans le raide

Compte rendu (par Manu Abelé)

Itinéraire suivi : Normal, + la tournette classique ensuite pour Jb

Envie d'un couloir de proximité, ca faisant un moment qu'on était pas venus par là. Pas décus, aucune trace, un ressaut pas comblé mais Jb nous a dégotté une rampe cachée pour passer skis aux pieds; Le remplissage est assez faible dans l'ensemble, on a fait un crochet droite-gauche dans le 4.2 au niveau de la bifurcation. Gros tracage dans l'ensemble, bien sur effectué à 100% par Jb et en petits gants par -10, au calme. La prochaine fois moi aussi je mange du humus la veille pour être propulsé. Descente sans histoire, avec même un rayon de soleil en bas

Le varo s’est caché
 Même pas besoin du piolet
 Même pas besoin du piolet

B
Bart-S, le 23.01.23 17:24

Manu, pour ta prochaine sortie je te conseille plutôt du houmous que de l'humus :D

M
Manu Abelé, le 23.01.23 17:41

je sais pas si la puissance des gazs sera aussi efficace ^^

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER