Sorties > Belledonne > Grand Sorbier

Grand Sorbier

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du dimanche 22 janvier 2023

L'autre

Météo/températures : toutes les meteos possibles au cours de la sortie : neige, brouillard, soleil voilé, grand soleil

Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : TS casserousse
Conditions pour le ski :
montée breche Robert : ok, le passage étroit avec les rochers est mal rempli, passage à pied
Bas du grand Sorbier : neige soufflée, la vegetation resort à des endroits, des gros trous de reptation
Milieu de la combe : neige changeante, soufflée, béton
haut de la combe : neige top, tracée mais excellente
Remontée Lessine-Infernet : ok
Piste casserousse : beaucoup de cailloux dans la partie intermédiaire

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : topo, sans monter au vrai sommet du Sorbier

Jolie sortie de groupe, je m'attendais à avoir du beau temps froid comme la veille finalement on aura eu neige et brouillard jusqu'au lac robert puis soleil ensuite. Joli picnic en haut de la combe en plein soleil à l'abri du vent.
Beaucoup de monde au départ de casserousse, trois gros groupes en difficulté dans le chemin de montée. Grand Sorbier mega tracé mais il y a quand même de quoi s'amuser
Belle descente de la partie haute en prenant le vallon de droite, neige plus changeante en bas. Nous avons pris la petite combe plein gauche pour éviter la neige soufflée dans la grande pente du bas.

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER