Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Signal du Génie, Couloir E/SE

Le Signal du Génie, Couloir E/SE ⭐⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Le Signal du Génie, Couloir E/SE

Sommet associé : Le Signal du Génie (2525 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du dimanche 22 janvier 2023

cherko, pascalH, bastie1

Météo/températures :

Globalement ensoleillé  avec passage nuageux
Conditions d'accès/altitude du parking :
1200
Altitude de chaussage/déchaussage :
1200
Conditions pour le ski :
Peu de neige sur le bas mais damé sur les pistes de fond puis juste assez de poudreuse dans les prairies jusqu’à 1800 m.
Les grandes pentes sous le couloir du Signal du Génie sont entre poudre et carton .
Au dessus de 2000 m jusqu'au Signal du Génie c'est tout poudreux.
le Couloir du Pic du Génie est poudreux sur le haut, puis tout cartonné avec quelques rochers taquin .
Les grandes pentes du bas seront de nouveaux bien mieux.

Activité avalancheuse :

Compte rendu (par cherko)

Itinéraire suivi :
Horaires :
Direction la vallée des Villards pour trouver le soleil de l'envers de Belledonne. Sur l’autoroute  c'est tout couvert, et nous on veut du soleil alors on part à sa recherche .

Maintenant il va nous falloir une idée de génie pour nous trouver un bon plan .Il parait  qu'il y en a un de génie vers Beaune, on vas le voir?
Pour le faire sortir on devra faire pas loin de 200 conversions dans une épaisse poudreuse, mais on l'a trouvé et il va nous offrir une magnifique descente. Maintenant que le gros du travail est fait on remonte , une petite traversée sur la banquette suspendu et nous voici dans le second couloir, celui du Pic, ambiance grandiose contre les parois rocheuse qui vont nous faire oublier la neige de moins bonne qualités.

taramont, le 22.01.23 22:45

génial, messieurs 🧙‍♀️

V
Vil'Brequin, le 23.01.23 08:45

Bravo, c'est une course assez peu pratiquée mais qui fait bien envie. Depuis 13 ans que je suis à Beaune c'est la seconde fois que je vois des traces dans cette face.

JulBont, le 23.01.23 10:37

Original !

zigual, le 23.01.23 13:23

Le trio de choc a eu une idée de génie on dirait 😁 Miam slurp ça devait bon ce traçage en 200 conversions... 🤤

bastie1, le 23.01.23 17:38

Pascal ns a fait une belle démonstration artistique de sa forme, 400 m de traçage en 200 conversions.
Ns derrière entrain de contempler son œuvre 😉

pascalH, le 23.01.23 18:41

Vive les suceurs de roues 🙃😂

jpc, le 24.01.23 09:21

Je réserve le traceur pour ma reprise !! Et le génie pour le choix de la reprise !!